Huiledecoude

Raboteuse

Bonjour à toutes et tous,
Le débutant que je suis cherche à s'équiper d'une raboteuse. Metabo et Makita m'ont l'air convenables et de prix raisonnable. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour la peine.

camema
( Modifié )

Je ne connais pas ces machines mais je rejoint ebenober je vois mal à quoi peut être utile une raboteuse si tu n'as pas de degauchisseuse?

?

4 réponses

Bbb

J ai acheter la metabo il y a 1mois et pour le moment j en suis content.par contre j ai ne l ai pas encore utilisée sur du bois dur mais uniquement sur du pin.

dependancesbois

Salut,
Perso j'ai la makita, j'en suis super content. Pris sur racetool .
Pour degauchir j'ai mis une petite idée dans les pas à pas.
Ça vaut ce que ça vaut mais pour l'instant ça le fait.

Boisenformes

Regarde aussi la Jet chez Axminster

Huiledecoude
( Modifié )

Merci Boisenformes ! Je jette un coup d'oeil.

Huiledecoude

Le gros ennui avec les commandes par Amazon, Axminster, ManoMano... c'est le temps de latence entre la question et la réponse et parfois le SAV. Une firme des environs se sent moralement obligée d'assurer le conseil et le SAV. Mais la machine semble tout à fait correcte et son prix raisonnable. En outre c'est aussi une dégauchisseuse, ce qui rejoint la question de ebenober.
Merci encore.

ebenober
( Modifié )

raboteuse JET : tu peux la trouver ici eqbo-direct.fr...teuse-230v.html beaucoup moins cher que chez Axminster.
Mais si tu projettes de travailler du bois brut de sciage, je vois mal comment tu pourrais te passer d'une dégauchisseuse... réfléchis bien.

Huiledecoude

Grand merci à tous pour l'intelligence et la sollicitude de vos conseils. J'ai effectivement lu beaucoup de bien de la Makita et lu le pas à pas de dépendancesbois sur le moyen de dégauchir sans dégauchisseuse (très ingénieux). Merci aussi à ebenober pour le tuyau sur le site d'achat de la Jet que conseille Boisenformes. La métabo m'a aussi accroché l'oeil. Bref, merci à tous (et toutes?)

ebenober

Raboteuse tout court ou rabo-dégau ?

Huiledecoude

Rabo-dégau c'est un peu au-dessus de mon niveau (technique et sans doute aussi financier) quoique...

ebenober
( Modifié )

C'est sûr que la méthode de dependancesbois est astucieuse, mais quand même pas très rapide.
Si ton budget est limité, pourquoi ne pas chercher une rabo-dégau d'occasion ?

dependancesbois

Effectivement la méthode est lente et de plus ca reste limité à des petites longueurs.
C'est surtout par rapport au manque de place et des que je peux avoir un atelier plus grand mon premier investissement sera sur une degau-rabo. Donc a bien réfléchir si tu as la place pour une machine plus grande.

0 coup de coeur
534 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Huiledecoude