EstOuest

Comment zoomer sur les images ?

Je passe désormais très souvent sur l’air du bois. J’aime beaucoup l’esprit du lieu et les échanges qui s’y déroulent.
Ma grosse frustration est que je n’arrive pas a zoomer sur les images.
Sur l’ordi ça passe encore car l’écran est grand.
Mais depuis mon smartphone c’est la misère, je dois me contenter d’images très peu lisibles.
C’est comme ça aussi chez vous ?
Merci pour vos retours.

?

6 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

Edit au 31/08/2020 :

Mise à jour de la lib Javascript responsable de l'affichage des images en plein écran et le zoom sur mobile est désormais possible !

Arf, c'est une fonction réclamée depuis longtemps. Et en bon égoïste, comme ça marchait sur mon mobile, je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher.

Là, je n'ai en effet que quelques heures entre mes coups de pédales. Alors, pour apporter de l'eau au moulin, j'ai activé le zoom sur les pages du site. Pour ce qui est de zoomer sur l'affichage en plein écran des images, il faudra que je creuse plus.

Mis à jour
EstOuest
( Modifié )

Oh Merci Boris Beaulant !
Je ne voulais pas te déranger pendant ton voyage.
C’est cool de pouvoir désormais zoomer sur le site.
Maintenant il reste à pouvoir zoomer dans l’image quand elle est en plein écran :)
Je ne doute pas que ça soit possible un jour.
Merci.

Santé !

C'est déjà une solution intéressante 👍

mod

Maintenant si je Zoom sur la page principale et après je clique sur la photo ça fonctionne

Mushr00m

Si ça peut t'aider dans tes recherches, il semblerait que le plugin utilisé pour les galeries (blueimp) gère de manière native le zoom mobile depuis la version 3.x ;-)

Boris Beaulant
( Modifié )

Mushr00m, wep, je viens de voir ça aussi !

Du coup, mise à jour de la lib et voilà que le zoom est désormais possible.

PS : J'ai retiré les possibilité de zoom sur l'ensemble du site par contre. Ca avait des effets de bord pas intéressants.

Mushr00m

Super !

EstOuest

Merci c’est top!

Dehautenbas

Moi aussi je rencontre ce soucis mais j'ai trouvé une petite manip pour contourner le problème.
Quand je suis sur la page où il y a la photo en miniature, donc avant de cliquer dessus et qu'elle soit en "plein écran", je fais un clic droit (appuie prolongé sur smartphone) et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
On peut alors zoomer et même enregistrer l'image.

Je ne cache pas que faire ça à chaque photo c'est un peu contraignant...

Mike0411
( Modifié )

Je suis le seul a qui cela pose un problème de zoom incontrôlé quand j'écris un message. D'ailleurs voici la preuve en image a l'écriture de cette question.

Mis à jour
Santé !

Je n'ai rencontré aucun problème.

Santé !

Effectivement, sur smartphone, nous n'avons pas la possibilité d'avoir des options d'affichage (afficher l'image, enragistrer etc...) lorsqu'on fait un appui long sur une image. Cest pour ça qu'on ne peut pas les manipuler.

Boris Beaulant devrait pouvoir passer dans le coin entre deux coups de pédale pour apporter une réponse 🙂

Folgansky

Il y a toujours moyen de faire un petit CTRL+molette pour zoomer sur le navigateur

mod

Pareil je n'y arrive pas.
Ça doit faire partie de la configuration ou une caractéristique de l'hébergeur