mod

Avis sur un rail pour scie circulaire

Bonjour,

J'ai une scie circulaire Makita 5008MGJX qui fonctionne très bien ( et qui est quasi neuve ), seulement je n'ai pas de rail sur lequel je peux glisser ma scie.
( Si je ne me trompe pas il faut une scie plongeante et la mienne ne l'est pas ).

Par contre je suis tombé sur un rail avec accessoir de chez Worcraft qui me semble pas trop mal et dans des prix +- correcte aussi.

J'ai regardé quelques vidéos Youtube pour avoir des infos et on en dit du bien ( après si la chaine est sponsorisée on en dira toujours du bien ). Alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui utilisent ou connaissent ce produit.

Et surtout je ne compte pas changer ma scie :)
Bon copeau à tous

?

3 réponses

Erebor

Bonjour,

Je l'ai utilisé et je n'ai jamais réussi à avoir la précision que j'ai avec ma scie + rail bosch pro. Après ça venait peut-être de la scie que j'ai utilisé mais même en réglant précisément à l'arrêt la coupe ne se faisait pas ensuite sur le trait.
Quelque mois après j'ai investi.

mod

Merci pour les infos.
Je vais y réfléchir

Oak

Salut, peux tu prendre une photo sous la semelle de la machine ?

Il n'est pas nécessaire que la scie soit plongeante pour utiliser un rail.

Il existe dans le cas ou tu ne pourrais pas la monter sur un rail un adaptateur dont tu as parlé, mais chez makita. Il sera donc plus adapté à ta machine en particulier.

mod
( Modifié )
Oak
( Modifié )

mod ok après quelques recherches, il semblerais que les adaptateur makita de Ce type. ne soient pas compatibles, je n'en ai pas trouvé de compatible et la seule solution semble effectivement être l'adaptateur Wolcraft.

Cependant je pense qu'un adaptateur de ce type ne t'offrira pas le confort d'un rail maison, aux mesures que tu souhaite.

Soit dit en passant le modèle que tu as choisi est une excellente scie, principalement conçu pour tronçonner, elle peux deligner sans soucis même si l'absence de couteau diviseur t'impose de travailler avec des coins comme je le fais avec ma plongeante.

mod
( Modifié )

Oak merci pour toutes ces infos bien précises.
Bon weekend

Xavier
( Modifié )

Bonjour,
ce type de semelle ne s'adapte pas sur le rail Makita ou Festool, par-contre le système wolfcraft pourrait convenir, il faudra juste bien ajuster la scie sur le support pour que la lame effleure le pare-éclat.
Voir une vidéo de démonstration : ici

mod

Merci

Thomas Saint-Maxent

Bonjour, vérifie sur le site Makita, il y est écrit si ta scie peut être utilisée avec un rail. Il me semble, à vérifier, que les makita sont compatibles avec les rails wolfcraft et festool.