mod

Ciseau a bois usé

Bonjour,

A force de travailler dans mon atelier j'ai usé mon ciseau à bois :)

Alors comment puis je le restaurer :) ?

Photo prise au musée romain à Vaison la romaine.

+- 2000 ans

Édit : c'est une photo prise dans un musée. C'est un outil romain de + de 2000ans

Mis à jour
?

7 réponses

Boisenformes

Le mien est en silex et pour l'affuter, c'est plus facile, tu cognes dessus.😂

Fabien R
Je suis d'accord

Ils affûtaient leur pierre avec du métal. Ensuite ils ont changé de technique !!

Neiru

😂

Anthropovergnat

D'où "dura silex, sed silex" ?

Olivier Vernhettes

Il parait que le Coca fait des miracles 😇

Fabien R

C'est pas beau de machouiller ses outils, tu vois le résultat!

Padou

Le mieux c'est de le mettre en vente sur le coin-coin : «Ciseau à bois légèrement usé ; Prévoir quelques travaux de remise en état»
Avec l'argent tu t'en achètes un neuf...

etiennedesthuilliers

bonjour
vous le porter à votre taillandier pour qu'il le rallonge en prenant la lame dans un vieille lime plate c est comme cela que l on fait dans la moitié de la planète dans certains pays c' est au forgeron qu' incombe cette tache
un menuisier qui voyage a travers le monde
etienne desthuilliers

racmterrof

On te crois sur parole. Usé à ce point, pardon mais je n'ai pas d'idée pour le restaurer.
Merci, c'est sympa.

sylvainlefrancomtois

"ciseau à bois" !! celui ci laisse le au musée et achètes en un neuf !😂

mod
( Modifié )

Il est déjà dans un musée :)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ciseau , pas couteau !😉

mod
( Modifié )

sylvainlefrancomtois oups.
J'ai corrigé

sylvainlefrancomtois