kiki57

Ponceuse large bande ALMAC 1000 notice ??

bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une ponceuse large bande ALMAC 1000 , j'ai travaillé avec ce matin sans soucis , mais à la remise en route cette après midi elle n'en fait qu'a sa tête.
Il y a une cuillère qui permet à la bande de flotter de droite à gauche .
Mon problème est le suivant , lorsque je la mets en route la bande passe devant la cuillère et continue sa route , alors qu'elle devrai revenir en arrière,et la bande se détend . je la remets en place et a chaque fois pareil .la cuillère est activer par un souffle d'air continue,
avez vous ce genre de machine et avez vous travailler avec , peut être une notice ?
et surtout une solution peut être .
Merci d'avance

?

2 réponses

Jetrow

Bjr , j ai eu ce même problème en atelier , il y a un palpeur pneumatique qui envoie un jet d air sous pression au niveau de la cuillère normalement , dans mon cas ce palpeur était bouché par la poussière , un coup de soufflette a résolu le tout , ceci est souvent du a un système d aspirations trop faible ..
Cordialement..

kiki57
( Modifié )

j'ai effectivement souffler la cuillère ,alors et ce que ça viens de ça je ne sais pas car comme évoqué en autre réponse j'ai remarquer que le fait de changer l'ordre de raccordement joue un rôle aussi ,enfin je pense lol .

Jetrow

Au niveau raccordement électrique je ne sais pas , par contre la pression pneumatique joue aussi , si ton compresseur est faible ça peut aussi perturber le fonctionnement , par expérience ,j ai constaté que ce sont des machines sensibles et capricieuses ..

kiki57

Mon compresseur est un 750l avec sécheur , et pour la tension de la bande il ne demande que 1.7 a 2.2 bar , donc logiquement ça doit aller , le compresseur ne se mets pas souvent en route il arrive a suivre a mon sens , merci !!

manuelroro

je suppose que la tension de la bande est pneumatique? donc verifier la pression et debit du compresseur

kiki57

Oui va c'est fait merci, après un peu de recherche sur la machine elle même, j'ai remarquer que le fait de brancher l'air avant de mettre sous tension joue un rôle, en mettant sous tension en 1er ça a l'air de fonctionner LOL

Jetrow

Exactement...