AlexandreBZH

Problème dégau

Bonjour
Quelqu’un aurait une solution à ce problème, est-ce une mauvaise utilisation ou un mauvais réglage ?

?

3 réponses

Bonbonveronbi

Bonsoir
Talonnage en fin de passe la table de sortie de la dégau est trop basse par rapport au point de tangence des fers.

MOWD
( Modifié )
Je suis d'accord

Donc regarde pour baisser tes fers!

Jean Galmot

donc au départ, bien régler les fers, la base en fait.

kiki57

Bonsoir
Pour ma part c'est soit un soucis de parallèle des tables soit un un soucis d'affutage, ou un problème de passe.

Oak

Salut.

Cela s'apelle du talonnage. C'est courant, incontrôlable sur la plupart des machines bas de gamme.

Augmenter la glisse, allonger les tables, mieux régler les presseurs, il existe autant de solutions que de machines, il faut donc faire des tests.

Un moyen sûr de l'éviter est d'envoyer les sections les unes DIRECTEMENT derrière les autres. Ainsi le rabotage est enchaîné et le talon n'a lieu qu'uniquement sur la derniere piece. ✌🏻

Stef64
( Modifié )

Oak tu vieilli vas falloir mettre des lunettes 😂😂. Je crois que c est sur la degau le pb...
Table de sortie montante. Il faud reprendre l alignement des deux tables.

Oak

Oulah merdouille oui 😳

J'ai focalisé sur la photo de droite sans voir le jour de celle de gauche. Bien vu Stef.

Et me parle pas de lunettes je vais devoir y passer 😓

Stef64
( Modifié )

Oak ca donne un air serieux c est bien pour faure signé les devis 😂😂

Santé !

J'hésite à te mettre une flèche rouge 🤔😁

Oak
( Modifié )

titimaster comme les indiens ? J'aime bien les indiens. Ouais les yeux en face des trous toussa 🤓

Jean Galmot
( Modifié )

Oak moi aussi j'aime bien les indiens, moins les connards anti-indiens...😒

AlexandreBZH
( Modifié )

salut, c'est sur un lurem c36, j'ai enfin eu le temps de regarder ça, le problème était que la vis de blocage de la table de sorti est parti du coup la table est descendu, les fers ce trouvait donc plus haut que la table, après réglage problème résolu merci pour les infos