Thomas25

Creation sauna finlandais et spa

Salut amis boiseux.

Je souhaite me lancer dans la création d un sauna finlandais alimenté par un poêle à bois
Puis d un spa finlandais pour la création de notre ..gîte.. tout bois si parmis vous certains on des plans des conseils de bonne idée ceci serait super d avoir des retours.
À bientôt ...

Le bois avant tout
Thomas

Thomas25

Oui ca m'embête de passer à l électrique mais il sera plus judicieux pour la sécurité de tout et tous il est vrai que tout le monde ne maîtrise pas ceci .
On va voir le bon côté juste un câble à tirer plutôt qu un conduit de fumée.....
Merci pour vos réactions

?

3 réponses

Winzclav

Bonjour, je me permets juste une petite réflexion. J'ai vécu une semaine dans une maison finlandaise... en Finlande.
Maison ancienne avec bien évidemment le sauna et douche car en ville et pas de lac a portée de main. Il s'agissait d'un poêle électrique. Et je rejoins notre ami qui rappelle les farfelus que tu vas rencontrer. Pour des gens de passages qui découvre le szuna ça peur être compliqué en plus de gérer l'allumage.
Mais en tout cas très bonne idée ça. Bon courage

Thomas25
( Modifié )
Winzclav

Juste une petite précision... ce poêle électrique est bien évidemment adapté pour le sauna... on atteint plus de 100 degré étrangement c'est respirable ... par contre en mettant de l'eau dessus pfiou c'est chaud :)
Je pense qu'on doit trouver ça aussi en France. Niveau consommation aucune idée.

bernardrebout

Le farfelus en question , c'était chez un copain,il n'avait aucune idée de la quantité de bois et ensuite il a pris peur en voyant le feu et a jeté une bassine d'eau dans le foyer ,porte ouverte....je laisse deviner l'etat du sol et de ce qui se trouvait autour

bernardrebout

Le Hemlock est utilisé pour les saunas entre autres.
Le poêle à bois pour un sauna gîte...je ne sais pas si j'oserais avec les farfelus que tu risques d'héberger....

flonflon

Bonjour
J'ai rencontré il y a 30 ans un professionnel qui fabriquait des saunas. Il m'avait donné le nom du bois qu'il employait pour que l'on ne se brule pas en s'asseyant. C'était un bois exotique très léger et donc avec peu d'inertie thermique.Malheureusement je ne me rappelle plus le nom.
Pour le spa, il y a des fabrication filmées sur youtube

Thomas25
( Modifié )

Merci flonflon !.
Du tremble pour les bancs se bois ne garde pas la chaleur enfin moins...et en plus il est de chez nous

168 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi