BenjyNet

Comment traiter la coupe des chants en contreplaqué bouleau filmé ?

Bonjour à tous, je suis en train de refaire complètement la partie bois d'une remorque double essieu de ce type
J'ai acheté du contreplaqué filmé antidérapant pour le sol et lisse pour les côtés et je me posais la question de l'étanchéité/hydrofugation des chants coupés pour que le CP dure le plus longtemps possible en extérieur car je ne peux malheureusement pas la stocker sous abris ou en intérieur. La remorque est seulement protégée par sa bâche.
J'ai fait quelques recherches sur le net et me suis arrêté sur ce produit disponible chez amazon : amazon.fr/Impe...,160&sr=8-5
ou chez griffon griffon.es/fr-...hants/features/ mais lui il est introuvable en France.
Je n'ai absolument aucune idée/avis sur la question et tous les conseils sont les bienvenus ! Merci à vous.

?

1 réponse

kiki57

Bonjour ,

si tu cherche un hydrofuge bois tu peux trouver chez Legallais sous la référence 610092 en bidon de 5 l

😉

BenjyNet

Ok et tu crois que c'est suffisant pour traiter les chants ? Plusieurs personnes sur d'autres forums me disent de vernir ou peindre 😲

kiki57

a la base le CP filmé est marin déjà , donc le fait d’hydrofuger seulement ralentira sa deterioration dans le temps , mais tu peux y ajouter une lasure micro poreuse , afin de lasser respirer le bois car si la peinture emprisonne l'humidité il va pourrir plus vite et la peinture se décoller

BenjyNet

Ok, je vais commander ce produit et surement que je n'en mettrai pas que sur les chants, je ferai tous les panneaux, ça ne doit pas faire de mal je pense.

kiki57

si le CP est filmé çà servira à rien d'en mettre partout 😉