woodworker710

Finition chants abs noir

Bonjour, j’aimerais faire disparaître la trace blanche issue après la coupe de mon champs noir.,Quelle finition peut-on envisager pour faire disparaître cette trace? Merci pour vos retours.
Je coupe mes chants avec un fer de toupie. La coupe est franche . Peut être un polissage des chants ?

kaj

je pense que tu es un peu trop proche du revêtement mélaminé, il vaut mieux laisser un peu plus et le terminer doucement à la calle à poncer. il m'est arrivé de maquiller avec un feutre (mais il ne faut pas le dire!)

?

2 réponses

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

bonjour
la technique de coupe est a revoir vous couper avec une lame sur une surface granitée ce qui érase les partie hautes de la surface granitée , il faut trouver une autre façon de faire maintenant il vous reste a camoufler les dégâts
bonne journée
le menuisier

Santé !
( Modifié )

Il aurait fallu araser avec un angle non ? Ca passerait ?

etiennedesthuilliers

bonjour avec ou sans angle on touche toujours les parties granulées du stratifié il faut finir avec un petit coup de noir pour masquer les dégâts, il faut surtout se méfier comme de la peste de ce genre de stratifié

woodworker710

Il s’agit D’un chant de 0,8, ça parait un peu juste pour un angle de coupe, merci

woodworker710
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers je pensais polir la coupe avec de la pâte grain 6000, es ce envisageable, sans détériorer l’aspect du panneau !

etiennedesthuilliers

bonjour
le problème n 'est pas tant de noircir le coté blanc que de modifier l' état de surface de la partie erasé du stratifié
il faut donc dans un premier temps repolir la partie érasée pour éviter l aspect mat et ensuite je dit peut être la recolorer , mais je suis assez sceptique pour la durée dans le temps , cela se nomme du maquillage et n' est pas digne d'un travail qui se dit bien fait et bien souvent cela se nomme une bêtise qui ne fait que souligner la première erreur
un conseil faites des essais avant de trouver la solution
les starifiés noir sont toujours la galère
merci de nous tenir au courant de vos essais

stefchrys

Tu a essayé le feutre noir sur la partie blanche?

woodworker710

Oui j’ai songé au feutre mais sur l’ensemble des arrêtes je crains une différence de nuance de couleur

Nicoel

+1 pour le feutre (type PENTEL N60).

Ou l'encre de chine qui est opaque et résistante une fois sèche