Vianney - VICA

Conturo : quelle consommation de colle

Bonjour,

Je cherche à savoir quelle longueur de chants on peut faire avec un cylindre de colle ? pour une largeur standard 23mm.
Pour les pro (ou pas en fait) à quelle durée estimez vous le placage de chants? et l'affleurage de ceux ci?

J'ai une demande de devis pour 300m de placage à faire avec des arrondis et donc je me dis que c'est l'occasion d'investir dans une Conturo. J'aimerai bien avoir avant une estimation du temps que vous passez pour affiner mon devis.
merci

?

3 réponses

RBM

Au démarrage le la machine quand tu insert les 4 premiers pain la conturo indique 21m je crois donc on peut dire qu'un pain permet d'encoller 5 M de chant 23 mm

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci RBM ! 5m ce n'est pas beaucoup. c'est à dire que sur un placard de 2.5m de haut, juste sur les chant des 2 montants tu passe déjà un pain ?

RBM

Je dois faire du placage la semaine prochaine je regarderai la conso plus exactement

RBM

Vianney - VICA j'ai fais du placage ce matin et je peux te dire avec précision que l'on peut faire 14 m de chant de 23mm avec un pain. Voilà et dsl d'avoir dis une ânerie avec les 5m.

Sebi Menuiserie

Ah merci, ça me semblait bizarre les 5m de chant, mais j'ai eu la flemme d'allumer la machine pour regarder.

Vianney - VICA

Merci à vous

Sebi Menuiserie

Salut,

Je ne m'en sers mlus assez pour te donner des chiffres exacts, mais de tête, il me semble qu'on fait entre 20 et 30 mètres avec un pain de colle.

Pour la durée, si tu parles de temps, j'avais compté qu'en gros pour plaquer les 4 côtés d'un panneau type porte de cuisine, je mettais environ 5 ou 6 minutes pour coller, affleurer et racler les 4 chants.
Chose que je fais maintenant en moins d'une minute avec la stationnaire mais bon, c'est pas mal déjà. Au moins le résultat est là, comparé à d'autres plaqueuses portatives, ou bricolages type neoprene ou fer à repasser...

Vianney - VICA

Merci Sebi Menuiserie ! oui le top c'est une stationnaire. Mais je n'ai pas encore de place pour ce genre de machine.

executionbois

Bonjour,

je ne possède pas cette machine mais j'ai une stationnaire HOLZHER qui utilise des pains de 80 mm de long par 63 de diamètre tu les recoupes en 2 et terminé je paye le carton de kleiberit 300 HT les 16.5 kg, pour le prix au mètre de chant, c'est prix du M de chant + 1.10HT pour la colle et l'élec mais je m'affranchis des arrondis puisque la machine traite l'ensemble du travail même sur les extrémités quand le chant tourne ex ( portes ).

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci executionbois ! c'est à dire que ta machine fait aussi les arrondis?

executionbois

Non elle ne fait que de la ligne droite mais elle réalise le quart de rond de 2 mm en bout de panneau certaines machines ne traite que les longueurs mais pas le bout.

Vianney - VICA