Seb62

Où peut-on trouver ce genre de rails

Bonjour à tous je souhaite trouver un rails comme sur la photo pour changer celui de ma combiné qui est un peu court. Je vois qu'il équipe pas mal de marque mais impossible a trouver en pièce seul il est souvent vendus avec le chariot. Quelqu'un c'est où je peux trouver ce rail

?

5 réponses

Bretzel
( Modifié )

Bonjour,
malheureusement plus un avertissement qu'une réponse 🤔

Malgré des dimensions de profilés qui semblent identiques (40x40 ou 45x45 voire 42,5x42,5) tous ces rails n'ont pas la même forme de rainure... ce qui fait qu'un écrou adapté à un rail n'ira pas forcément dans un autre.
Si ça peut aider, en fabriquants/vendeurs il y a Bosch/Rexroth, Norcan, Item ou encore Elcom pour ne citer que ceux que j'ai sur le parc machine au travail... Et pas un écrou n'est compatible avec l'autre (même si parfois l'un rentre dans le rail de l'autre on a vite fait d'abimer le rail si le serrage/desserrage est fréquent, comme c'est le cas ici avec les butées) 😤

Donc il faut soit trouver le bon rail, soit penser à acheter en même temps les écrous correspondants 😉

Mis à jour
Tetenbois

Salut.
Sinon il y a motedis. J’ai déjà commandé la bas pour me faire un gabarit du genre mfs de Festool.
motedis.fr/shop/

Gregmaker

Bonjour, il existe des profilés elcom que j'utilise pour la fabrication industriel de machines spéciales.
elcom.fr/profiles-aluminium/

Je pense que ça doit être le profilé 8 qui est sur ton combiné
hellomoov-shop...-aluminium-base

Bonne recherche

Vianney - VICA

Motedis a souvent été cité ici, ils semblent avoir des prix très corrects.

AlexisleCoarer

Salut
Regarde sur eBay j'ai trouvé un profile de 160*40 pour refaire le guide de ma degau
Si cela peut t'aider dans tes recherches

Katastroff

Bonjour! J'ai le même questionnement, pour la même raison. Les seuls rails un peu similaire que j'avais trouvé sont de ce type là:

systeal.com/fr...60-gamme-v-slot

Depuis j'ai manqué un peu de temps pour poursuivre mes recherches et vérifier que les cotes des rails V-slot pourraient convenir, mais ça peut donner une piste de recherche.