Ara

Pourquoi le saturateur ne sèche pas ?

Bonjour,

J'ai mis du saturateur (V33 incolore) sur du noyer, et 3 jours après c'est toujours humide... ça ne sèche pas cette chose-là ? Il y a un mélange à faire ? (moi j'ai mis brut...)

Et puis question de vocabulaire : saturateur et fond dur, c'est la même chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mis à jour
?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour sur l emballage il doit y avoir une notice d 'emploi
, pour vous donner un avis il faut nous donner plus de renseignements
comment était le noyer avant la pose du saturateur la fiche produit comment a été passé le produit et alors il sera peu être possible de chercher le pourquoi du problème
bien amicalement
etienne desthuilliers maître menuisier

Ara
( Modifié )

Eh bien, "conditions d'application 12 à 25°C, bois nu, propre et sec, à poncer légèrement et dépoussiérer"... toutes ces conditions ont été respectées et j'ai étalé le produit au pinceau.

Mode d'emploi : "1ère application : imprégnez le bois généreusement en appliquant la première couche au pinceau ou au rouleau ; laissez pénétrer 15 min puis appliquez une seconde couche sans attendre que la première soit sèche (humide sur humide)".

Ça je ne l'ai pas fait, je n'ai mis qu'une couche.

"Essuyez l'excédent à l'aide d'un chiffon non pelucheux" : ça j'ai fait mais ça reste "gras".

Le mode d'emploi ne fait pas mention de mélange à faire avec un autre produit, mais je me demandais si les initiés ont un "tour de main" qui ne serait pas dans le manuel...

José Das Neves

ça a fini par sécher?

Ara

Je ne sais pas, c'était un essai sur une chute, pour trouver la bonne finition, et la maman de la cliente a choisi... le vitrificateur ! C'était le seul produit qui ne fonçait pas le noyer.

Pour info, la création est ici (il faut télécharger le fichier pdf) :