gilles

Petite rosace en merisier

Bonjour à tous,
Actuellement, je restaure une vieille armoire du style Louis Philippe. Aux quatre coins des 2 portes, il y a une petite rosace en merisier sculptée. Mais voilà, il m'en manque 7.
Connaitriez vous où je pourrais m'en procurer?
Merci d'avance.
Bonne continuation à tous.
Amicalement
Gilles

PS;Je vous joint une photo de celle ci. Diamètre 35 mm, épaisseur 8 mm

?

3 réponses

bernardrebout

Tu passes un coup d'huile genre vaseline dessus et tu sors ton extrudeur à cartouche de silicone , tu prends du transparent et tu fais ton empreinte et ensuite tu démontes et voilà tu as un moule....et c'est parti pour faire des jumeaux .
Sinon gouges et néron... dans un petit bout de tilleul pour débuter c'est sympa et la forme n'est pas compliquée.
A la Cnc , vu la dimension de l'objet , j'ai peur que la surface soit graveleuse comme souvent!

racmterrof

Pas mieux.

etiennedesthuilliers

bonjour il ne vous reste plus qu'a en faire 7 exemplaire
autre solution faire un moule et en faire 8 en résine c'est simple et amusant
bien amicalement

mmahieu

ou alors scanner 3D et CNC, en faire 8 ou 9 qui seront identiques et garder le modèle et les surnuméraires en roue de secours. il doit bien y avoir des compétences dans la région...
Cordialement

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , il y a des centaines de montages sur youtube ! 😉 youtube.com/wa...=MatthiasWandel

youtube.com/wa...nel=ARBRICOLAJE

Mis à jour
gilles
( Modifié )

Bonsoir à tous,
Merci de vos renseignements. Je vais tenter le copiage par moulage mais çà ne sera pas du bois proprement dit.
Je vous tiendrai au courant du résultat ainsi obtenu.
Merci à tous.
Bien amicalement
Gilles

sylvainlefrancomtois

😉