Placsap

Lurem former 260 S courroie

Bonjour,
La courroie ( repère 56 ) montée sur une poulie plastique blanche ( repère 66 ) et entrainant les rouleaux de rabotage saute sans arrêt.
Est ce normal que ce pignon puisse se déplacer horizontalement sur environ 3 cm?
Si oui je changerai la courroie.
Merci pour votre retour

mmahieu

Bonjour,
À mon avis il manque des informations pour pouvoir répondre :
Le schéma auquel tu fais référence
Des photos nettes et contrastées
Pignon ou poulie?
Etc.
Cdt

?

3 réponses

AtelierLMB

Bonjour,
Ma courroie à laché il y a quelques jours alors je l'ai changé et maintenant elle saute au bout de quelques minutes à chaque fois, j'ai également du jeu horizontal dans cette poulie plastique...
Est ce que tu as trouvé une solution?

regis59

Bonjour,

Une tirette proche de l'entrée de rabotage permet de déplacer cette poulie ce qui permet d'embrayer ou inversement "desembrayer" la rotation des rouleaux d'entrainement. Autrement dit, on active ou désactive l'avancée des pièces de bois dans le rabot.

Régis

regis59

Bonjour,
Je rencontre fréquemment ce problème de courroie qui saute au démarrage du moteur. J'arrive à limiter ce défaut en tendant la courroie au maximum.
Régis

AtelierLMB

Bon j'ai trouvé le problème, je pense que c'est pareil chez toi, en faite l'axe ne doit pas avoir de jeu, de l'autre coté il y a une gorge dans laquelle devait être logé un circlips, le mien avait du explosé, j'en ai remis un (c'est un peu la galére il faut démonter et décaler un peu la table fonte), j'ai plus de problèmes maintenant tout re fonctionne correctement
Si ça peut t'aider

NbtTgt

Bonjour .
J ai déjà changé cette courroie et je n 'ai pas constaté ce déplacement horizontal . Pour autan que je me souvienne il n'y a aucun jeu .
Il ne manque pas une pièce de blocage sur la poulie ?