notezik

Quelle essence pour approcher le teck ?

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais me lancer dans la fabrication d'une table basse pour mon salon, mais ma table à manger étant en teck, je crois, juste verni (cf. photo, lumière artificielle un peu jaune).

Je voudrais que la table basse s'accorde le mieux possible avec la table à manger, et je voudrais utiliser une essence disponible en france (peut-être en ajoutant une finition particulière)

Que conseillez-vous ?

En vous remerciant,

?

6 réponses

Fabien R

Du robinier faux acacia (communément acacia)? C’est local. J’y trouve une certaine ressemblance.

notezik

Deux réponses qui vont dans ce sens ! Merci

MonsieurBella

Assamela dit "teck du pauvre"

etiennedesthuilliers

bonjour , merci de fournir une photo plus grande de la table de salle a manger une dans sa totalité au moins pour mieux voir le plateau
cela pour essayer de vous donner une réponse cohérente
le menuisier

glaude

De mon coté j'ai eu l'occasion de faire une table avec du teck mais je n'avais du bois que pour le plateau. Tout le piètement a été fait en robinier et au final il fallait vraiment regarder de prêt pour voir la différence

Kentaro

Peut-être du noyer, mais à mon sens, tu ne trouveras pas d'essence qui ressemble, ou alors, on verra quand même la différence et cela va "jurer".

J'essaierai plutôt de trouver une essence qui fasse contrepoint, très différente. Par exemple, un bois très clair et neutre, sycomore ou tilleul.

executionbois

assamela vas bien j'ai déja fait.

notezik

merci, mais si je comprends bien c'est une essence africaine ? si oui, alors, cela ne convient pas. je voudrais une essence au moins européenne voir française.

260 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi