darxmurf

Sipo une bonne idée ou si ?

Oui, ce titre est fantastique mais j'ai des chutes de sipo et je me demandais si on pouvait en faire des jouets pour enfants. J'ai lu sur un site québécois que ça pouvait potentiellement causer des irritations ? Vous avez une idée ?

Sinon, il faut prendre des essences genre chêne, bouleau, érable ?

Merci d'avance !

?

3 réponses

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

j utilise du sipo pour faire des jeux a mes 3 filles et a mes 11 petits enfants plus pour les cousins et cousines et je n ai jamais eu aucuns problèmes il faut se méfier de ce genre d'information qui me semble dénués de tout fondement faites des jouets et méfier vous de certain site
bien amicalement
etienne desthuilliers maitre menuisier

Oak
Je suis d'accord

Je pense que c'est la poussière du bois exotique qui est problématique. Le Sipo en tant que tel ne l'est pas.

darxmurf

Merci pour ces réponses ! Je vais donc pouvoir attaquer 😁

Yope
( Modifié )

etiennedesthuilliers Est ce qu une finition huilée sur du sipo peut être envisagée ou mieux vaut un vernis ?

mmahieu

beaucoup de poussières de bois (ponçage) sont irritantes, voire dangereuses et justifient le port de masque efficace (FFP2 ou supérieur) mais le bois en lui-même après finition ne lâche plus de poussières. Dans les essences européennes, les poussières du chêne et du frêne seraient irritantes et potentiellement cancérigènes...
Pour les très jeunes enfants qui pourraient sucer ou mâchouiller leur jouet il vaut sans doute mieux utiliser du hêtre ou un bois équivalent, qui ne risque pas de se désagréger en échardes sous la dent du petit, mais c'est le seul danger à ma connaissance
Pour ce que j'en sais, le sipo, de la même famille que le sapelli et que le mahogany, est sans problème de cet ordre, et je fais confiance à l'expérience de etiennedesthuilliers

darxmurf

Merci pour les infos aussi !

tarpan

Pas mieux, ayez confiance M.Murf😜

darxmurf

T'es dans tous les mauvais coups toi décidément :o

😁

336 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de darxmurf