guiF

Comment régler une dégauchisseuse Sicm.Chambon type D126?

Bonjour, notre dégauchisseuse Sicm.Chambon type D 126 a bouger et les tables aussi. Impossible de trouver une documentation sur cette machine. Est ce que l'un d'entre vous connait cette machine ou aurait des infos?merci

?

2 réponses

Soulier

Bonjour,
Tu as essayé de contacter Chambon ?
J’ai acheté une scie à format Lurem fabriquée par Chambon et ils m’ont scanné la vieille notice d’origine.
Très pro.

SailorJ
( Modifié )

Lurem fabriquée par Chambon..? Comment ça ce fait il me semblait que Lurem avait ces propres ateliers de fonderie et autres ?

Soulier

Oui mais dans les années 80 ils ont sous traité à Chambon, on retrouve les mêmes machines sous les deux marques.
Ça à mieux réussi à Chambon il faut croire.

SailorJ

Merci pour l'info 😉

mjp

il y a des tutos sur les forums. ca s'applique pour toutes les machines a bois. la votre est sur parallélogramme. comme la mienne. c'est assez facile.

guiF
( Modifié )

Merci mjp,j'apprend quelque chose, je vais me renseigner sur le terme de parallélogramme.

mjp

parallélogramme: la montée des tables se fait avec un levier. les autres machines c'est une molette filetée.

mjp
( Modifié )

mjp Chambon existe toujours et c'est associé a Gillet.ils font de la machine a bois haut de gamme. Pour le réglage des tables c'est l'installateur qui le fait a la livraison de la machine ca fait partie du contrat.