Ara

Comment recoller des chants mélaminés ?

Bonjour,

J'ai une vieille table en mélaminé (ou stratifié, je ne sais pas, pour moi c'est kikif !) avec des chants qui se décollent. J'ai donné un coup de fer et j'ai vite arrêté car ça ne colle pas (ce n'est pas du chant préencollé), et il se tord.

Ce sont des chants de 2 mm d'épaisseur.

Savez-vous comment les recoller ?

Merci d'avance !

trente six seb

Si c'est du formica, c'est du stratifié, si c'est un panneau style caisson de cuisine en agglo, ça doit être de la mélamine.
La néoprène sèche parfois et effectivement ne recolle plus avec la chaleur.
Quand on colle un chant pré encollé, on utilise un fer mais on protège le chant avec un tissu ou un papier.
Si c'est bien du stratifié et que la chaleur n'y fait rien, le mieux est de recoller à la néoprène. Mais encore faut il l'enlever sans le casser s'il y a un bout qui tient.

Ara

J'ai utilisé la néoprène et ça a super bien marché, en plus c'est rapide... top !

Merci à tous !

?

1 réponse

baaat

Un petit coup de Néoprène ça devrait le faire ou une goutte de super glu si c’est juste les extrémités qui se decollent

Ara

C'est les extrémités, mais sur 10 à 20 cm.

Néoprène, c'est genre Pattex ?

baaat

La Néoprène, toutes les marques de colle en font. C’est une colle à double encollage que tu dois laisser sécher avant de plaquer les deux pièces ensemble

racmterrof
( Modifié )

Devant ce genre de problème, une solution drastique s'impose.
Rafraîchir les bords soit à la scie circulaire (lame adequat)
Ou defonceuse.
Reposer du chant, il en existe plusieurs sortes et autant de mode de pose.
Ou poser des aleses en massif.

0 coup de coeur
1 199 vues