L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

exatex

Import pièce dans Processus depuis LDB plugin

Bonjour,

Apres avoir fait un plan sur Sketchup, j'aimerai utiliser le module processus du site. Je me demande si il existe u moyen d'importer les pièces depuis le module LDB de sketchup?

Cdlt,

yannick

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

1
Boris Beaulant

Bonjour Yannick,

Non, il n'existe pas de moyen d'automatiser ça pour l'instant. Les pièces doivent être saisies à la main une à une.

Mais c'est vrai que c'est une fonctionnalité qui serait intéressante. L'import pourrait être fait depuis un fichier CSV exporté du plugin. Une truc à ajouter à la todo list ;)

PS : Content de voir que tu veuilles utiliser les processus 😉

Mis à jour
exatex
 

je pense que c'est une bonne idée.
As tu un Backlog défini quelque part?

je n'ai pas beaucoup d'experience en php, mais regarderais si peux proposer un PR (pas avant avril-mai).

Boris Beaulant
 

Non, pas de backlog. La solution du moment serait de mettre ça dans les issues. Après si tu as de la méthodo pour organiser mieux les idées, je suis preneur ;)

exatex
 

Salut,
Je réponds un peu tard, mais j'ai cherché un outil de backlog & j'ai pris 15 jours de vacances au pays de Samuel :-)
Tu pourrais regarder chez zenhub.com
C'est en lien avec GitHub, et il semble que ce soit gratuit pour les Backlog lié a des repositories public. Je pense que le backlog deviens public également.

Boris Beaulant
 

Wep, désolé, j'ai pas testé sur le coup et ensuite, j'ai oublié.
Je ne suis pas bien connaisseur de ces outils. Peux-tu m'indiquer quels sont leurs avantages ?

exatex
 

Salut,
En ce moment mes réponses aurons quelques jours de délais.
En fait l'avantage de travailler avec un Board, c'est qu'il deviens plus facile de gérer les taches voulue sur le site web.
Par exemple (en version très simple), Une nouvelle demande de fonctionnalité est faite, elle va apparaître comme "New", tu peux la passer "Under Review" disons pour 2 semaines (valeur que tu défini comme tu le sent). Dans cette état, tout le monde peux discuter de cette fonctionnalité (ce qu'elle doit faire, comment, ...) après 2 semaine, tu (en temps que Project owner) défini les spécifications de la fonctionnalité, et tu la passe en "accepted", a partir de la un développeur peut décider d'écrire le code pour implémenter la fonction, puis la proposer en Pull Request, ou elle sera validé en fonction des spécifications qui on été défini. elle sera alors passé en "Done".
cette méthode te permet de garder le contrôle de l'application (Il faut toujours une personne qui s'assure de la ligne d'évolution d'une application, sinon ca deviens ingérable) sans devoir y passer des heures puisque tu n'interviens qu'au moment critiques du process: Definition/Validation des Spécification, Acceptation du code.
Et pour le développeur ca permet de savoir tout de suite ce qui doit être fait, et comment.

cdlt,

PS: je suis entrain de regarder comment automatiser le déploiement d'un site de test. Je t'en dirais plus une fois que j'aurai un proof of concept.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.