didounours87

Lurem maxi 26 aspiration

bonjour a tous
je viens de faire l'acquisition d'un combiné Lurem maxi 26 en 220v et je suis novice de chez novice j'ai essayer vite fait rabot degau scie tout fonctionne pas encore la toupie et mortaiseuse car ca me fait peur j'attend un amis qui lui c'est s'en servir et pourra me guider
j'ai un support sortie aspiration coté toupie
une boite d'aspiration en sortie de 100 (plastique ) je pensais que ca devait servir pour la rabot degau il est possible que se ne soit pas une pièce d'origine mais une pièce qui était dans la caisse lors de l'achat avec d'autres matériels

je ne vois pas comment je peux installer tout ca si quelqu'un avait des photos de sortie d'aspi en place sur ce combiné je suis preneur y compris pour la scie si toutefois a l'origine c'est prévue
en vous remerciant par avance

Thomas Bernard

Tu peux nous poster une photo de la boîte en question pour ce faire une idée?
Sur mon ancienne kity j'avais également une boîte qui se fixait soit sur les tables de degau (aspiration de la raboteuse) et bloquée par le protecteur soit sur la table de raboteuse (aspiration de la degau) et bloquée par la montée de la table.

didounours87

merci de ta reponse
je viens juste de rentré
demain je passe au hangar et je prend des photos de l'outillages pour lequel je sais pas a quoi il sert ou comment on utilise en tout cas merci pour cette réponse très rapide

?

2 réponses

glaude

Bonjour
Photo 2 est un guide de toupillage à l'arbre
photo 1 ressemble à un connecteur de copeaux pour dégau/rabot

didounours87

Thomas Bernard voila pour les photos je ne sais pas ou ca va et comment ca se monte sur le combiné
merci de ton aide

Thomas Bernard voila pour les photos je ne sais pas ou ca va et comment ca se monte sur le combiné
merci de ton aide

Thomas Bernard

Alors ta deuxième photo c'est un protecteur de toupie pour du travail à l'arbre.

La première par contre... Comme ça je ne vois pas désolé :-/

didounours87
( Modifié )

bonsoir et merci il
tu entend quoi par travail a l'arbre car pour la toupie associer a un guide j'ai aussi un système d'aspiration
par contre je dois trouver quelqu'un qui a un combine pourvoir soit sur photo ou autre le système d'aspiration de la degau rabo il faut que je fasse quelque chose et je ne sais pas si il y a sur ce model une aspiration pour la scie

Padou
( Modifié )

Voici un extrait de la doc de ma machine (LUREM OPTAL 26) concernant le toupillage à l'arbre

Padou

La pièce de la première photo qui ressemble à celle de mon OPTAL 26, doit servir à l'aspiration de la dégauchisseuse, elle se place sur la table de rabotage

Atelier de Varembert
( Modifié )

Bonjour,
j'ai eu la même machine. La pièce sur la première photos sert pour l'aspiration en dégauchisseuse et en raboteuse. Quand tu dégauchis, l'élément est posé sur la table de raboteuse qui est remontée de manière à le bloquer (sans trop forcer car plastique peu épais). De mémoire il y a des "ailettes" qui permettent de caler l'élément sur la table.
En rabot, le même accessoire se place par dessus le porte fer, sortie de 100mm vers le haut. Il y a un petit rebord que tu passes sous une des tables, puis tu bloques l'ensemble en ajustant la position de la table d'entrée.

Thomas Bernard

Comme pour les vieilles kity, c'est bien ca :-)

didounours87
( Modifié )

merci de toute vos réponses je vais essayer de me débrouiller avec tout ca pour la toupie j'ai aussi un guide en bois avec au dessus tout un système d'aspiration par contre je comprend pas la différence entre ces deux bloc pour aspirer celui de la photo et celui l'autre avec les guide que j'ai pas pris en photo surement deux façon différente de travailler avec une toupie dans la caisse j'ai aussi une grosse pièce avec des fers y a marqué le ravageur ca doit être un porte outil mais comment ca marche faut que je me fasse expliquer car il me semble que c'est un engins dangereux surtout quand on connais pas on ne sais pas d'où peut venir le danger mon but final avec ce combine c'est de faire des volet ajourés persienne très grand les fenêtre font 1.80 de haut par 1.40 de large et y en a 14 a faire vue le prix que l'on nous a demandé j'ai décidé de me lancer a la réalisation de ses volets alors bien merci pour votre aide

Thomas Bernard

En gros mais alors en très gros :
Le guide en bois c'est pour les pièces droites. C'est celui dont tu te serviras le plus souvent.
Le guide a l'arbre c'est pour les pièces courbes.

Mais effectivement il faut te renseigner avant de te lancer.

didounours87

merci beaucoup
je vais allez voir s'il y a un guide un pas a pas qui parle de réalisation de volets comment débuter comment si prendre etc.
moi je dispose de châtaigner mis peut être pas assez épais on va bien voir tout ca en tout cas merci de votre réactivité