Chatongris

Identification d'essence

Salut à tous,
j'ai récupéré quelques planches de bois récemment, il y a du noyer mais aussi une autre essence que j'ai commencé à travailler. Après un tour sur la xylotheque je pense à du frêne mais je ne suis pas certain. Qu'en est-il selon vous ?

?

3 réponses

Timothée Delay

je dirais chataigner... mais à confirmer avec de meilleures photos.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

La même idée m'est venu a la première vue particulièrement sur la planche de face mais avec la finition brillante, j'ai un doute.
Je vote aussi pour plus de photos! ^^

Palissandre
Je suis d'accord

Idem châtaigner aussi pour ma part

Flogauvin

Je pense a du châtaignier, j’en travail assez régulièrement. Le fil est très ressemblant

Oak

Salut.

Pour moi c'est du Frêne.

Cependant la photo et la lumière ne sont pas idéales pour identifier le bois.

Chatongris
( Modifié )

Merci Oak !
Oui malheureusement je n'ai qu'un eclairage limité, je travaille dans un garage.

Ara
( Modifié )

Peut-être que la boîte peut sortir dehors le temps de la photo !
Je vote pour le frêne...

Chatongris

Pas sûr qu'il y ait plus de lumière dehors, je vis en Bretagne ! 😁
Blague à part, je vais prendre d'autres photos dès que possible.

mjp

a ressemble a du frêne avec de petits nouds noirs

0 coup de coeur
225 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi