Séverine

Quelle est le nom de cette essence ?

Bonjour amies boiseuses et amis boiseux,
Je vous soumets 3 images d’une planche de bois bien curieuse. Sauriez-vous de quelle essence il s’agit ?
Je vous remercie d’avance pour vos retours
Séverine

L'Ecorce du Sycomore

Salut.
Une idée approximative de la densité?
Un petit coup de rabot pourrais aidé aussi.

Boris Beaulant

Tu feras attention qu'il est aussi bien piqué. Apporte pas les bébêtes dans ton stock :)

Séverine

Oui ce serait dommage. 🤪

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

a priori du sapin de pays ! Attention "l'épaisseur de l'écorce" est un trompe l’œil dut au fait que c'est une planche de contre-dosse !

Mis à jour
Séverine
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Bien vue pour l’epaisseur de l’écorce

BoutsDuBois

Ça ressemble à un résineux à écorce épaisse (pin maritime?), un petit coup de rabot dans un coin aiderait à y voir plus clair.

Séverine
( Modifié )

Merci BoutsDuBois !
Je n’avais rien sous la main pour faire apparaître le veinage du bois. Et je pense que vu ce qui s’annonce, je ne suis pas prête d’y retourner 😬