Pierrot Satché

Restauration pied de fauteuil Louis Philippe

Bonjour à tous,
Je poste ici cette question puisse que je suis à la recherche d'infos pour la restauration de mon fauteuil de bureau. Il y a un eu un craquement et j'ai peur que ce soit une mortaise au niveau du pied avant gauche. Est-ce réparable ? Depuis il est instable.
J'aimerai restaurer toute la boiserie pour ensuite le refaire tapisser.
Secteur Haute-Savoie si vous avez des contacts.
Merci à tous et à très vite.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

tout ou presque est réparable
cela dépend du restaurateur , du budget a accorder ,
mais a un certain moment de dégarnir restaurer a un prix qu'il faut consentir a mettre et qui dépasse largement la valeur intrinsèque de l objet
mais cela est un choix
etienne desthuilliers maître menuisier
je vous parle d’expérience car souvent mes clients on le même problème avec le fauteuil de famille et toute l astuce est de faire une restauration sans dégarnir ce qui demande de l' imagination

etiennedesthuilliers

envoyer plus de photos entre autre de dessous pour voir la cassure de la traverse car il semble déjà avoir été réparé a cet endroit et je vous donnerai une façon possible de faire une réparation sans dégarnir etienne

glaude

Bonsoir
Si vous êtes prêt à le retapisser tout est possible. Une mortaise qui cède doit laisser des indices probablement visibles de l'extérieur du siège. je penserai plus à un tenon.
Faites un devis chez le tapissier avant de vous lancer afin d'éviter toutes mauvaises surprises.

Grabouille

Le bois à l'air sain, donc c'est forcément réparable.
après, difficile d'en dire plus comme ça.

Faudrait trouver un pro a proximité de chez vous.
L'annuaire du site devrait vous y aider.

mjp

si vous êtes adroit c'est réparable. mais sans dégarnir impossible. voir comme dit plus haut . le prix demandez un devis

0 coup de coeur
262 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi