JoMaRo74

Commander des pièces détachées FESTOOL

Hello,

J'ai récupéré aux encombrants une FESTO OF900E qui traînait sur le bord du trottoir.
La machine a des heures de vol mais c'est sauvable, surtout qu'elle ne m'a rien coûtée.

Après autopsie :
Il me manque la pince et son écrou, le roulement inférieur est mort. Le câble 220V est foutu aussi car il a bien vécu et a été rafistolé avec un domino (pas Festool :) )
Je l'ai essayée, elle tourne comme une horloge. Démontée, les charbons sont propres et le collecteur aussi.

Le total des pièces sur un site américain reviendrait aux alentours de 100€ en incluant les trois pièces constituants le corps en plastique de la machine histoire de lui redonner un coup de jeune.

Avez vous une idée de où je pourrai commander tout cela ?

488661 Cap
487836 Motor housing
451403 Cover
488755 Collet
457600 Cable EU
462795 lower ball bearing
401524 upper Ball bearing

J'ai vu un Ekat festool mais rien pour commander en ligne, apparemment il faut appeler en Allemagne et ça se fait par téléphone...

Ekat Festool

Merci pour votre aide et votre expérience à ce sujet !

JoMaRo74
( Modifié )

M***i à tous pour vos réponses, je vais les appeler demain matin.
Par contre impossible de retrouver le numéro de la machine sur le net, c'est inconnu, sans doute trop vieux...
574037 d'après l'étiquette mais je ne trouve pas. Juste par curiosité :)

Boris Beaulant

Barf, tant que les pièces sont encore dans leur catalogue, c'est le principal ;)

ebenober
( Modifié )

Une Festo comme ça au bord du trottoir...Yenakondubol quand même.....! 😁

?

6 réponses

cocotieros
( Modifié )

gerschwitz.net/

tu tapes tes numéros de piece detachee dans le moteur de recherche. C'est la que je commande.

d'ailleurs si tu fais un devis au service festool ça m'intéresserait de savoir la différence avec ce site allemand.

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Les prix des pièces sont affichés dans l'EKAT de Festool. Ca doit pouvoir te permettre de comparer.

RIRI212
( Modifié )

cocotieros Le site est fermé ?....

Boris Beaulant

On dirait bien ...

HerveG

Service Après-Vente Festool
festool.fr/ser...ice-apres-vente
Pour joindre le Service Après-Vente Festool.

Service Après-Vente Festool
33 rue Gabriel 77185 Lognes
Tél : +33 1 60 06 47 12
Fax : +33 1 60 06 68 18
E-mail : service-frfestool.com

Vers le formulaire de réparation ...

JoMaRo74
( Modifié )

Merci HerveG !

TheManaroth
( Modifié )

Bonjour, personnellement j'ai commander mes pièces sur tkoutils.fr, ils ont toutes les références de pièces détachées Festool sur leur site. En tapant les références dans la barre de recherche c'est assez facile !

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

TheManaroth le lien ne fonctionne pas, mais avec le hteuteupeu-est-ce c'est bon: tkoutils.fr/

JoMaRo74

J'ai finalement tout commandé chez gerschwitz.net/
Très efficace comme magasin, par contre un peu trop "protocolaire" je trouve.
J'avais complètement oublié de commander le passe fil souple pour la sortie de câble, je renvoie un mail pour leur demander de l'ajouter. Ils me renvoient un mail me disant qu'ils m'envoient une demande de paiement paypal... pour 0.87€... après une commande de 135€ je trouve ça un peu rigide comme méthode :) mais bon au moins c'est carré et tout est clair et bien huilé.

La machine est réparée et a déjà été mise à contribution, une merveille :)

lamalleencoin

C'est des allemands .. et chez eux .. on sait pas faire autrement que dans la PROCEDURE ! :-) mais ca a l’inconvénient de ces avantages :-) Bravo en tout cas pour cette réparation on dirait une neuve

jofu68320

Bonjour, moi je demande chez:
Haumesser SAS
9-11 rue du Général de Gaulle 68320 Holtzwihr, France
Tél.: 03 89 49 14 67
contacthaumesser-sas.com
C'est par chez moi, Bon service.
ordialement

JoMaRo74
( Modifié )

Merci jofu68320 !

Boris Beaulant
( Modifié )

Lorsque j'ai eu mon problème de connecteur d'alimentation sur ma TS55 (Hors Garantie), j'ai appelé le SAV (France) et c'est auprès d'eux que j'ai commandé la pièce à remplacer.

Mis à jour
JoMaRo74
( Modifié )

Merci zeloko !

2 266 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par moreaua  2 réponses