Balalaikas

Avis Sur une rabo degau

Bonjours voila je voulais savoir votre avis sur les rabot degau HOLZSTAR - ADH 2540 Neuve (J'aime pas trop l'occasion même si on trouve souvent des pépite) et je trouve pas trop d'avis sur cette machine ou les autre dans ses prix la telle que la marque HOLZMAN.

J'ai la chance de travailler dans le bâtiment et récupérer pas mal de bois mais jamais bien plat ^^. et vue la différence de prix entre bois raboter et brut je me dit que sa doit vite s'amortir dans le temps

?

2 réponses

Oak
Meilleure réponse

Salut.

Je dirais que c'est une machine convenable pour débuter. J'imagine qu'on peut tomber sur une bonne comme sur une mauvaise série dans ces marques là.

Parfois le soucis est sur le réglage du guide.

Mais franchement si elle était dans mon atelier aujourd'hui ça me dépannerait bien.

Pour ton bois de récupération, gaffe à bien brosser le bois pour enlever les matières minérales. Les fers de degau aiment pas bien la recup.

Et t'as raison de commencer avec ce bois là, j'ai fait comme ça et c'est trop bien de pouvoir créer des trucs sans penser pognon 👍🏻

Balalaikas
Je suis d'accord

Merci beaucoup pour votre réponse, pour la récup oui moyen pas cher pour apprendre a maitriser les base donc sa me va pour le moment (je suivrais votre conseil pour éviter d'abîmer les fer

glaude

Bonjour
La récup s'est bien parce que on offre une seconde vie aux matériaux et le prix est souvent modique ce qui ne gâche rien à l'affaire. En revanche gare aux clous, traces de ciment, et petits cailloux insérés dans le bois. Généralement la manipulation du bois est peu respectueuse ce qui engendre un surcout en outils tranchant ( affutage lame de scie avec bien souvent brasure de pastille carbure, fers de dégau)
Il faut bien prendre en considération cet aspect

Balalaikas

Bonjour merci pour votre réponse. Oui il faudrais que je vois à l'usage si sa reviens pas plus cher en reaffutage changement etc