Amateur

Lurem C260n

Bonjour,
Je suis en relation avec une personne pour l’éventuel achat de la machine dans le titre.
Je dois aller la voir prochainement, quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les éléments à vérifier sachant que la machine est de 79, le prix est actuellement de 450 €.
La machine est fonctionnelle et transformée pour le 220V.

Je n’ai que ses deux photos pour le moment, plus de photos dans la soirée.

D’avance merci pour vos commentaires

Amateur

Merci à tous pour vos réponses !

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , j ais eu cette machine pendant 20 ans , la partie a regarder en priorité , c est que tout soit bien solidaire et sans jeu , de plus le disque qui frotte sur la baque caoutchoutée de arbre de degau pour l avance de la raboteuse ,a tendance à prendre du jeu ,ou au contraire se gripper .
Regarder le mandrin de mortaiseuse et bien le serrer et le desserrer complètement
Regarder aussi toutes les courroies qui serons surement à changer !
Regarder tout les guides ,s il sont complets , et que tout les serrages fonctionnent .
Et dans le doute , faire tourner électriquement toutes les opérations avant d acheter !

Il faudra enfin la réhabiliter , nettoyage , graissage , affûtage ,etc ..

C etait une bonne machine , un peu rustique !! mais qui a construit une partie de ma vie ;)

Mis à jour
Amateur
( Modifié )
Jean Galmot
( Modifié )
Boisenformes

Surtout faire attention qu'il y est encore cette bague de friction en bout d'arbre de dégau. Je ne sais pas aujourd'hui si elle est encore dispo vu la disparition de la marque sinon faudra faire du système D.
Tout le reste, que du classique.
Une bonne petite machine pratique, un peu rustique. Pour le prix ça reste intéressant !
Il semble que le moteur est été changé par un 220v, demande si l'ancien en tri est dispo et en état car plus de couple qu'un moteur 220v. Si tu n'a pas le triphasé, ajoute un convertisseur de chez Schneider, environ 150€ si tu cde au RU.
A suivre...

Amateur
( Modifié )

Merci Boisenformes !

odeurdubois

Bonjour, je découvre cette question tardivement .
C'est une excellente machine indestructible .La mienne est de 1979 et toujours en parfait état.
Elle pourrait se négocier entre 1000 et 1500 euros .On peut apporter quelques améliorations 💯
---poser des barres de chariot plus longues
---agrandir le chariot
---fabriquer une rallonge AR de table de sciage
-rallonge de table AV relevable
Cette Lurem est d'une qualité supérieure aux fabrications actuelles
Bonne utilisation , cordialement

JMA

Pour ma part, j'ai une combiné équivalente que j'ai hérité de mon père, mais c'est une une 210 avec moteur triphasé.
elle fonctionne toujours, et je n'ai jamais eu de problèmes, mis à part changer les courroies.
Cordialement,
JMA

bernybois

pour la bague de fiction il y en a chez ALABEURTHE

0 coup de coeur
1 800 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi