Loïc Blandin

Résine epoxy sur plan de travail

Bonjour à vous, j'aimerai quelque retour d'expérience sur la résine epoxy. Je n'y connais absolument rien à se produit, à part avoir vu quelque vidéo dessus.

J'aimerai simplement faire un plan de travail de cuisine en hêtre et pour le protéger pourquoi pas faire une couche d'epoxy pour le rendre imperméable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est ce que l'epoxy résiste bien à l'eau et au égratignures ?

Combien de Milimetre de couche suffirai pour un plan de travail.

Est ce qui si le bois bouge, l'epoxy peut craqueler ?

Merci beaucoup pour vos retour

?

1 réponse

flonflon

Bonjour
J'ai fabriqué autrefois des lavabos en bois avec une finition époxy, puis une couche de vernis PU. Cela résiste bien 30 ans après pour une vasque. Par contre l'époxy est très rigide et ne se déforme pas, donc casse facilement et l'eau s'infiltre dans les fentes puis soulève la résine. Pour un plan de travail soumit à des chocs cela ne me parais donc pas l'idéal

0 coup de coeur
316 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par BerengerDesign 1 réponse