Douldoul

[Bureau] Comment assembler du lamellé collé?

Bonjour,

je souhaites faire un bureau pour ma fille cf le plan ici.
La structure serait en lamellé collé pin (ou hêtre mais ça fait cher) et le plateau serait un plan de travail lamellé collé en hêtre brut de 26mm (pour cuisine à la base).

J'ai un gros questionnement sur l'assemblage des pièces.

  • Pour la structure :je partirais sur un mix cheville/collage/vis à certains endroits stratégiques de la structure
  • Pour le plateau (et le dessous du plateau) : il faut que cela soit démontable (car je n'ai pas la place dans mes couloirs/escaliers) pour le déplacer d'un bloc. J'allais donc partir sur un raccord pour plan de travail (genre ça).

Qu'en pensez-vous?
A noter que je ne me sens pas pour l'instant de faire des assemblages queues d’arondes ou autres, je ne suis pas encore assez bon en menuiserie manuelle (et je n'ai pas l'outillage pour compenser :D).

Sinon si vous avez d'autres commentaires sur le plan n’hésitez pas je suis preneur (c'est mon premier :))

D'avance merci,
Douldoul