IlyesHank

Avis scie kity

Bonjour , j'aimerais débuter dans le travail du bois et je suis a la recherche d'une scie pour commencer ,j'avais vu ces trois annonces sur leboncoin et j'aurais aimé avoir votre avis car je ne m'y connais pas trop.
Merci d'avance
leboncoin.fr/b.../1858341440.htm
leboncoin.fr/b.../1877124744.htm
leboncoin.fr/b.../1867083708.htm

?

4 réponses

Oak

Salut.

Les machines Kity sont de bonnes machines à cette époque, même si la scie sur table n'est pas leur meilleure.

Dans les trois annonces présentées, la première me semble être la meilleure.

La seconde est incomplète. La troisième à vu du pays plus qu'il n'en faudrait, ça se retape cela dit, tout dépend de ton envie.

La première a l'air propre et fonctionnelle, elle est dans les prix et tu n'auras pas mieux sur le marché du neuf pour ce prix.

✌🏻

IlyesHank

Merci pour votre avis , il mets bien utile.

Thomas Bernard
( Modifié )

Salut,

Pour compléter ce que dit Oak :

J'ai eu un combiné kity pendant quelques temps et je peux te confirmer que ce sont de bonnes petites machines : fiables et robustes.

Néanmoins la scie est clairement le point faible des kity, les tables sont petites et surtout le mécanisme d'inclinaison de la lame est vraiment pénible.
En fait ce n'est pas la lame qui s'incline mais la table complète, a mon sens c'est extrêmement difficile (pas impossible) de faire une coupe inclinée de façon précise.

Un autre point à prendre en compte : demande s'il y a les rallonges de table (elles sont présente sur la deuxième annonce). Tu pourras t'en fabriquer sans trop de problème mais ce sont des frais à ajouter.

Le marché des Kity est encore bien vivant, ça s’achète et ca se revend bien également.

Bon achat :-)

Erebor

J'avais entendu dire je ne sais plus où que la table inclinable était pas super question sécurité.
Je ferai attention quand même à la présence ou non du moteur (et si il est mono ou triphasé), le vendeur vend le combiné au détail (toupie au moins, il a peut être vendu le reste) dans ses autres annonces sans préciser dans quel morceau il y aura le moteur...

Fabien R
Je suis d'accord

A vérifier, la présence du moteur.
La table inclinable, ça ne me rassure pas trop, mais après tout pourquoi pas.
Ce sont des machines certes petites, mais plutôt robustes et comme dit, répandues et facilement réparables.

CyrilM13

je plussoie, très bonnes machines , robuste, peut être un peut galère a régler , mais avec de bonnes lames types CMT , tu peux déjà faire pas mal de truc.
Et marche de l'occasions très dynamique.

LEX
( Modifié )

Bonjour, j ai la meme 617 je la donne si tu la veux , j ai pas le moteur mais si ça fait ton affaire ! d ou es tu ?

Mis à jour
papimouette

Bonjour,
La première annonce, si il y a le moteur avec !!! parait intéressante.
J'ai moi-même hériter de cette scie, achetée il y a une cinquantaine d'année. Et ca sert régulièrement. Par contre, l'arbre support des lames est de diam 15 mais on trouve des bagues d'adaptation.

Par contre, pour la troisième annonce, l'arbre de la toupie est très certainement du diamètre 15. Autant dire que tu ne trouveras plus nulle part les accessoires qui se montent sur ce diamètre. Donc tu auras une toupie, avec les seuls outils que tu récupéreras s'il y en a, ou pas d'outils pour t'en servir...

CyrilM13

si c'est les kity 627,626 l'arbre est en 20 , et il existe des portes outils compatible qui supporte les fer de 40

CyrilM13

et pour la scie , l'arbre est bien en 15 mais tu peux prendre des bagues , pour des lames en 30, j'ai jamais eu de problèmes avec ça.

ogib

Bonsoir,

Je réponds un peu tard, la deuxième annonce qui était la mieux à mon avis car la plus complète au niveau accessoires, est dépubliée...

A ta place j'éviterais la 3ème annonce, c'est un modèle assez ancien; tu trouveras très difficilement des pièces sur LBC
Pour la première, il manque quand même le protège-lame. Demande s'il ne l'a pas à côté. Il faudrait aussi vérifier que la fixation de la lame est complète

Pour ce qui est des rallonges, il est toujours possible d'améliorer les kity, c'est ce que j'ai fait sur ma 617. Tout est décrit ici:

0 coup de coeur
325 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi