dh21

Que vaut cette scie a ruban ?

J'ai une scie à ruban en fonte de marque Guillet avec des volants de 700. A combien pourrais je la vendre rénover à neuf avec un moteur ?
La photo date d avant sa restoration
Merci de votre réponse

?

1 réponse

Santé !

Hello,

De ce que j'ai pu voir, on les trouve dans les 500/600 euros sur lbc, 300 dans cet état.

Santé !
( Modifié )

Un bel exemple Ici.

Pff, y'a plein de matériel intéressant vers Toulouse !

dh21

Merci de vôtre réponse. J'ai donc fait une bonne affaire en achetant une scie à ruban, une degauchisseuse de 30MM mortaisseuse et une perceuse à colonne manuel pour 250€.
Se sont que des ancienne machine mais elles pas un point de rouille donc après une bonne restoration sa sera parfait.

Boisenformes
( Modifié )

Ce sont avec un minimum d'entretien et graissage des machines quasiment indestructibles néanmoins, il est important de veiller à y apporter un minimum de protections et de sécurité même pour une utilisation non professionnelle et Surtout si c'est pour revendre. Ne pas négliger la fabrication de capots de protection de tout ce qui est en mouvement, poulies, courroies, volants surtout si ils sont à rayons, protection de zone de coupe...
Pour les protections électriques, il existe des boitiers pré-montés avec AR d'urgence, disjoncteur thermique calibré à la puissance du moteur, et ouverture du circuit par manque de courant. Ne pas hésiter à mettre des fins de courses pour sécuriser dès l'ouverture des capots.
Pour revenir à la scie à ruban, une bonne vieille Guillet toute en fonte sans jeu dans les paliers bien reconditionnée avec protection efficace et bien faites (tôle ou CP) vaut largement certaines d'aujourd'hui avec bâti en mécanosoudé et volants en alu beaucoup plus design mais moins stable.

etiennedesthuilliers

bonjour
malheureusement ce type de machine ne peut être vendu qu'à un artisan ou un particulier car malgré toute les protections il manquera l' homologation et un système de freinage rapide de la machine il n' empêche que je travaille sur un modèle 1930 de 900mm et que n 'importe scie modernes n 'égale la précision que j obtiens avec la mienne précision de sciage a deux dixièmes de mm ce qui me permet de passer un coup de racloir sur mes sciages courbes