alex400

Vernis sur fondur ?????

bonsoir j ai une question peut on vernis sur du fondur merci pour votre réponse

?

4 réponses

Claire30

Je pense aussi que tu peux faire fond dur avant vernis. D'autant plus dans certains cas c'est fortement conseillé comme pour le chêne. Bien se renseigner auprès de la marque pour être sur que les deux produits sont compatibles

alex400
( Modifié )

Merci Claire30 !

Serpantoufle

Hello,

Comme l'a dit l'écorce du sycomore, la compatibilité va essentiellement dépendre de la nature des solvants du vernis. Céllulo, PU ou acrylique, c'est le solvant qui va pourrir la finition ou pas. Si t'as un doute, faut faire de essais sur des zones peu visibles.

L'Ecorce du Sycomore

Pas de vernis PU sur fondur celulo par contre. Sinon, si les deux sont compatible, oui. Je dirais même que c'est recommandé d'en utilisé avant de vernir.

(De mémoire, un vernis cellulo fonctionne sur un fondur PU par contre.)

alex400
( Modifié )
woodwood

Pour moi oui , peu tu peu être détaillé plus les produit que tu compte utiliser

alex400
( Modifié )

Merci Kwood !