GLOUPY

CNC feed and speed ? G-Wizard ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et dans la CNC. J'ai une AVID PRO depuis 1 semaine et je galère un peu à trouver des tableaux / logiciel pour calculer les vitesses de coupes / rotation / plongé / etc en fonction des types et taille de mèche disponible. Si quelqu'un a quelque chose à partager là dessus je suis preneur ! L'anglais n'est pas un problème ;)
J'ai trouvé G-wizard de CNCcookbook, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut ? C'est pas donner alors avant d'acheter la licence j'aimerai possiblement avoir un retour dessus..

Merci d'avance.
Bonne journée à tous !

?

1 réponse

francoisB30

bonjours et bien venu

j'ai ceci

tout ceci est relatif cela dépend de la quantité de matière que tu enlève si tu enlève trop tu casse l'outil surtout sur des petit diamètre et de la puissance du moteur de fraisage
La lettre Z correspond aux nombre de dent de l'outil
pour moi je fraise entre 0.5m/min et 15 m/min plus je n’ose pas après tu a du mal à maintenir la pièce

GLOUPY

Ta machine semble bien plus puissante que la mienne ! Je n'ai que 2.2Kw. Ca me donne une base pour faire des essais avec ma machine du coup.
Merci beaucoup.