Tomcompagnondudevoir

Quels bois faut-il pour faire un lit?

Bonjour je veut me fabriquer un lit mais je me demander si pour faire un lit il fallait du bois traiter ou du bois brut merci d'avance.

?

2 réponses

Atelier Garraut

Bonjour,
Du bois non traité car pour moi un lit doit être le plus sain possible. Pour la finition prendre quelque chose sans cov ou très peu, vu que tu seras dans ton lit environ 8 h par jours, soit un tiers de la journée. Cire, rubio, ou peinture c'est tout.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout les bois traités (certaines palettes, bois extérieur) rejetteront des choses pas super bonnes pour ton organisme donc bois brut.
Pour la finition il existe des choses naturelles certaines huiles et cires (attention naturel ne veut pas dire forcément sain se renseigner avant). Pour finir si tu veux du vernis il existe la norme jouet enfant qui garantie beaucoup moins (voir pas) d'émanations

Bougnasse

Bonjour,
j'en ai fait un il y 18 ans, la tête et le pied sont en palette au quatre coins ce sont des poteaux pour le jardin et les cotés sont en planches de coffrage, il a subit 2 déménagements et je dors tous les soirs dedans. j'ai des amis (210kg à eux deux) qui ont dormi dedans et il a résisté.

bon copeaux.

mjp

notre ami a un modèle un peu rustique mais qui a fait ses preuves. le bois est peu important s'il est bien fait .

Bougnasse
( Modifié )

mjp a compris ma réponse , c'est vraiment ce que je voulais dire.
oui le modèle st rustique, mais c'était il y a 18 ans et un de mes premiers gros travail en bois

mjp

peu importe. c'est autre chose que ce qui est vendu dans le commerce. il vous survivra malgré le bois de palette