Vic66

Quelle essence utiliser pour un caillebotis de voilier ?

Bonjour tout le monde,

Mes beaux parents ont un voilier et et il y a un caillebotis qui est en fin de vie. Je vais le faire à l'identique et j'aurais aimer savoir quelle essence serait la plus adaptée pour cet environnement ? J'avais pensé peut-être à du wenge ? Apparemment il n'y a pas de finition vernis !

Merci d'avance pour vos conseils !

Bon copeaux...

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
suivant les bourses en teck ou en acajou sipo si vous n'avez pas d'acajou
le quartier maître bout de bois
etienne

Vic66

Merci etiennedesthuilliers ! c'est noté et content que ce ne soit pas ma bourse!

SebD

Le Padouk est un classe 5, est ce qu'il ne serait pas adapté?

Vic66

Merci SebD ! je vais me renseigner...

stefchrys

Moi j'aurais dis du teik , si possible un bois rouge assez dense.

Oak

Salut Vic ✌🏻

Il à duré combien de temps celui-là ?

Si il à bien fait son boulot tu repars sur une copie en Sipo et c'est bon.

Tu peux utiliser les exotiques de catégories 4 ordinaires ou partir sur le robinier et ses comparses locaux.

Vic66

Merci Oak ! Aucune idée pour la durée de vie ?

0 coup de coeur
239 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Vic66
Voir aussi