Vic66

Stockage extérieur chêne

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'aller chercher 20m2 de chêne sec et déligné, dim +/- 2400x210x27mm. Je n'ai malheureusement pas assez de place chez moi pour le stocker. Il y a-t-il un risque si je le laisse dehors sur palette et couvert d'une bâche?

Merci d'avance,

Victor

Mis à jour
mofran
( Modifié )

tu as de quoi te construire un abris pour le séchage 😄
lol bon projet, mais si tu le laisse une saison, faut faire ca mieux, genre 2 palettes en longeur deux palette en H et comme dit Sylvain 3 /4 aiguilles par couche
et couvrir mais pas emballer, l'idée c'est qu'il ne pleuve pas dessus et que ca sêche donc aéré

Vic66

MoFran Merci pour ton retour, là je l'ai fait dans l'urgence. Ce weekend, je le ferai convenablement. 😉

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

Hors d'eau/hors sol, c'est déjà bien !

un lattage d'épingles aurait été souhaitable (circulation d'air entre les planches)

Il faudra les "re-essuyer" a température et hygrométrie à l'atelier quelques jours avant de les travailler !

Vic66

Merci sylvainlefrancomtois ! Je vais déjà rentrer le bois nécessaire pour réaliser mon claustra. Encore merci pour ton retour 😉

Fabien R
( Modifié )

Si tu peux plutôt le couvrir d’une tôle (ou tendre la bâche au dessus façon tente) pour que ton bois reste à l’air c’est mieux aussi.

Vic66

DewhitYoussef Merci pour ta réponse, je ferai ce qu'il faut ce weekend.

3lGring0

J'ajouterais qu'il faut bien placer tes aiguilles les une au-dessus des autres pour bien répartir la charge.
Et a la fin peu importe ce que tu choisira pour brider tes tôles "c'est mieux" ou bâche soit tu sangles soit tu mets des poids, mais met les bien au niveau des aiguilles.
En tout cas ton bois est vraiment beau!

Fabien R

3lGring0 je trouve aussi, les plateaux c’est chouette mais les avivés ça donne toujours envie d’attaquer la pile!

Vic66

3lGring0 Merci pour ce complément d'information! 😉

Vic66

DewhitYoussef il est clair que je vais trouver un moment pour entamer aujourd'hui!!!

eljub

j'aurai pu te proposer de le stocker, j'ai enfin reçu les clés de mon entrepôt à gembloux

Vic66

eljub ah! c'est une bonne nouvelle! et tout est ok???

mofran

+1 eljub ils t'ont arrangés les problèmes de finitions?
Vic, tu as été le chercher ou le Chêne?, mes parents sont dans le BW et j'ai pas trop d'adresses de ce côté la

Vic66

MoFran J'ai été chez Hublet à Gembloux, adresse que m'a donné eljub, voilà le lien du site ICI

eljub

Vic66 presque, il y a des petites choses à corriger mais ça va

Vic66

eljub vivement que tu tournes cette page 😉

mofran

merci a vous pour le lien, je l'ajoute aux fournisseur sinon je risque de pas le retrouver en cas de besoin, bon We

Boisenformes
( Modifié )

Attention à la condensation sous la va bache

Vic66

Boisenformes merci pour cette remarque pertinente!

Vic66
( Modifié )

Encore merci pour vos conseils sylvainlefrancomtois DewhitYoussef Boisenformes.
Voilà la situation maintenant, je pense que c'est mieux !

sylvainlefrancomtois

👍