Mushr00m

Bien conserver son vernis

Bonsoir à tous,

C'est la question bête du dimanche soir peut-être, mais j'ai ce type de vernis, dans des pots en métal/alu/acier (je ne sais pas trop) :

Et j'ai de gros problèmes pour bien les conserver. En fait j'ai toujours un peu de vernis au niveau du couvercle et donc ca devient très très dur à ouvrir, ca s'écaille etc. Donc je dois rater quelque chose, a part "ne pas faire couler 1 goute de vernis sur le bord" ?

Aussi est-il possible de conserver mes pots actuellement abimés dans du verre à la place ?

Merci pour vos conseils

HaM6

Salut. J'ai exactement le même problème et je me demande comme toi si conserver le vernis dans un pot de confiture en verre ne serait pas la solution...

?

1 réponse

Jean Galmot

Slt, perso j'ouvre proprement le pot, je verse ce dont j'ai besoin dans un récipient en verre (ça évite au cas où de polluer le pot entier, et je n'essuie pas mon pinceau sur le bord du pot), puis je nettoie le bord du pot et le bord du couvercle je referme propre, ensuite je stocke le pot couvercle en bas.

0 coup de coeur
393 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mushr00m