Mushr00m

Vernir meuble peint

Bonsoir,

Je suis en train de finir mon meuble télé à base de chêne et MDF peint. Pour la parti MDF peint je suis content du résultat mais je me demande si je ne devrais pas le protéger car c’est un meuble télé et il va être pas mal manipulé. J’ai du verni v33 mat acheté en gsb, mais je ne sais pas si cela se fait de vernir un meuble peint ? Que me conseillez vous ?

Merci

Mushr00m

Comme je n’ai pas de réponse, j’ai fais un test sur une petite piece et j’ai l’impression que passer le vernis au pinceau dilue un peu la peinture et fait des traces... avez vous des retour sur la marche à suivre ?

?

2 réponses

Ateliers Le Chapelain

Vérifie la compatibilité de ton vernis avec ta peinture. Il peut y avoir des surprises.
Tu peux aussi cirer ta peinture si elle est mat ou velouté.

Kudsak
( Modifié )

Tu peux mettre du vitrificateur V33 "Passage intensif" comme le préconise diomedea , c'est plutôt efficace :)