AlexisL

Pourriez-vous me donner votre avis sur la solidité d'un projet ?

Bonjour à tous '
J'ai dessiné ce bureau de travail pour ordinateur qui sera en chêne avec des pieds de section 45/45, avec un angle de 3 degré, une traverse en bas et deux paires de traverses en haut.
Le plateau ferai 30 mm.
Tout le pietement serai fixé par domino de 8 et le plateau fixé avec des taquets par en dessous.

Pensez vous que la construction est bonne ?

Et le plateau avec des lattes collées à plats joint plus domino.

Merci à vous pour vos avis, conseils.

AlexisL

?

2 réponses

Ara

Hello !

Je vais répondre comme un juriste : "rien ne s'oppose à ton projet" !

En tout cas à vue de nez, de ma lorgnette, pas de souci.

AlexisL

J'aime les juristes !
Merci :0)

Ara

Oui, dans le genre "je ne me mouille pas"...

Mais... vu tes créations, tes scrupules t'honorent mais tu sembles fin boiseux !

AlexisL

Oh merci merci, j'ai encore beaucoup de chemin à faire en terme d'assemblage et de finition :0)

Erebor

Comme Ara je dirai que rien ne pose problème à vu de nez. Par contre là traverse basse va gêner les pieds. Je la reculerai parce que la les pieds vont finir dessus et en 45 à force ça va ajouter des contraintes au reste. Je la mettrai au fond au niveau des tibias

AlexisL

Ok merci pour ce retour !
J'ai une traverse comme cela sur mon bureau et j'ai tout le temps mes pieds dessus, je les poses juste, mon poids est sous mes fesses sur le siège.
À voir avec le client si la hauteur peut lui convenir sinon je la mettrai au fond oui et peut-être mettre le pieds arrière d'équerre avec le plateau finalement