bendu33

Quelle est la marque et ou modèles des mêches et fraises hélicoïdales d'Olivier Verdier ?

Bonjour, Je suis Olivier Verdier à travers sa chaîne et au delà d'être admiratif de son travail, du plaisir de regarder ses vidéo et créations tout en recevant de précieux conseils j'ai remarqué deux outils qui bien que courants me sembles de très bonne qualité et surtout très efficaces.
Je souhaite donc connaître la marque et ou modèle des fraises type Forstner (dont une très petite) mais aussi des fraises hélicoïdales en carbure.
Merci d'avance pour la réponse.
Benoit

?

4 réponses

Oliverte
Meilleure réponse

Salut
MEs meches forestier proviennent de chez Wurth (les longues queues) les plus courtes en gros diamant de chez Bosch.
LE 2 sont hors de prix !

Pour mes mèches de défonceuses, je n'ai pas de religion bien établie encore: festool, Cmt, Freud....

bendu33
( Modifié )

Merci beaucoup pour ta réponse.
Excellente fêtes de fin d'année.

woodwood

Bonjour aucune idée de ça marque peut être quil va te répondre directement
Oliverte

bendu33

c'est ce que j'espère, merci.

Neiru
( Modifié )

Il y aura peut être plus de chance de réponse en lui posant la question directement sur les réseaux sociaux où il est actif.

Fabien R

Neiru En fait il renvoie vers l'air du bois disant qu'il ne peut répondre à toutes les questions et ainsi débarquent des questions sur l'adb très orientées sur ses vidéos.

Neiru

Ok

SebD

Après c'est aussi aux gens de pas être bêtes. Il a toujours été clair sur le mail pour le contacter directement mais l’intérêt de poser les questions sur l'ADB justement pour avoir d'autres réponses qu'uniquement les siennes.

dneis
( Modifié )
Je suis d'accord

autant lui poser directement la question, c'est le premier concerné !!

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour déjà recevoir en privé des questions de ce genre, je peux te dire que ça serait très chronophage d'y répondre à toutes. Et à part frustrer tout le monde, ça n'a que peu de sens d'imaginer qu'une seule personne peut répondre aux besoin de milliers d'autres.
C'est bien là que la force du collectif entre en compte. Le nombre faisant, il y aura toujours une autre personne avec la réponse. Et l'afficher publiquement c'est aussi offrir une possibilité à la question / réponse de resservir sans charger personne.

Boris Beaulant
Je ne suis pas d'accord

C'est une question que beaucoup peuvent avoir. Il est mille fois préférable et riche pour tous de la poser publiquement.

Fabien R

En faisant une recherche dans les questions, tu trouveras nombre d'avis sur les fraises:
lairdubois.fr/...es hélicoïdales
Concernant celles de O.Verdier, à moins que lui ne te réponde ou qu'il ait fait une vidéo sur le sujet, pas évident que quelqu'un sache te répondre.

mathieudelyon

Bonjour, je ne connais pas la marque exact de ces fraises.
Mais tu peux trouver des fraises hélicoïdale chez CMT, Freud, Leuco, Leitz...

bendu33

effectivement je vais regarder merci

redliner

bonjour, pour les fraises hélicoïdale c'est cmt olivier a fait une vidéo dessus pour les mèches fostner si je dit pas de bêtise c du bosh