multirep

Quelle fraise de défonceuse utiliser?

Salut tous!
Je dois prochainement faire des plateaux coulissants pour un meuble. Les coulisses seront comme sur l'image jointe.

Seulement je n'ai aucune idée du nom de la fraise à utiliser pour réaliser ceci?
Qui saurait me renseigner?

MErci!

?

1 réponse

Oak

Salut.

Il semblerait que ce soit plutôt le travail d'une toupie.

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement. Tu peux tenter avec une fraise a entures mais je ne pense pas que tu arrivera a avoir un profil aussi gros que sur la photo.

multirep

Oui j’avais pensé à la fraise entures, mais je crains que ça ne coulisse pas assez, d’où ma question!

multirep

Merci Oak !

multirep
( Modifié )

Je cherche à réaliser cela avec ma défonceuse sous table, j’ai pas de toupie. Peut être avec une de ces fraises dont ton peut empiler les éléments sur un axe, mais je ne parviens pas à trouver!

Erebor
( Modifié )

Je ne pense pas que tu puisses trouver ce genre de fraise en version à empiler. Le soucis là c'est que ça fait beaucoup de hauteur et de matière à enlever pour une défonceuse sous table, c'est un travail pour une machine un peu plus grosse.
Sinon tu peux tenter de faire ça "à plat" avec une fraise à écrire à 45° tu pourras du coup faire la profondeur que tu souhaites mais par contre ça va être très très galère à régler!
Sinon tu as peut-être la solution de la fraise Festool à abouter qui pourrait peut-être fonctionner...

multirep
( Modifié )

en effet cela fait beaucoup de hauteur à usiner en une passe... j'avais pas vu ce paramètre. Je vais voir avec CMT s'ils auraient quelque-chose, ou alors changer de profil.
Avec la fraise à écrire j'ose même pas imaginer les réglages... sauf avec un système de cales!
Merci pour les idées!

multirep

J'ai vu cette fraise qui fait 50 mm de haut, ça pourrait faire l'affaire avec des entures de 5mm de profond!
A tester...