nikodoc

Choix de fers rabo-dego woodster 3k (kity)

Bonjour les boiseux.
j'ai besoin de conseils: je dois changer mes fers de rabo-dégo. modele woodster 3k (kity).
quand je l'ai acheté d'occaz, j'ai vu au 1er changement de fer qu'ils étaient reversibles et montés sur un contre fer (l'ensemble fait 3mm d'épais, 200 de long et 20 de large).
j'ai besoin de les changer complètement cette fois ci et je suis perdu.
je ne trouve pas de modèle de fer (jetables ?) d'1mm d'épais pour venir sur mes contre fer (ils ont 3 "ergots".. les fers doivent donc avoir 3 trous.
Quelqun a le meme modèle que moi ?
est ce que vous pensez que je peux remplacer mon ensemble fer-contrefer de 3mm par des fers simples de 2.5mm ?
sicen'est pas clair, je peux rajouter des photos...
merci d'avance

?

3 réponses

mathieudelyon

Bonjour, j'ai pas de Kity. Peux-tu ajouter des photos afin de mieux comprendre et pouvoir apporter une réponse viable.

Remi88
Je suis d'accord

Une photo serait la bienvenue, pour mieux comprendre.

lattellu

Salut nicodoc
Il y a quelques temps ici même j avais posé une question pour faire exactement ce que tu essaie de changer sur ma Kity K 5 . J ai finis par trouver chez " Metiers et Passions " des fers jetables qui ressemblent étrangement aux tiens de plus ils vendent aussi les supports. ca s'appelle des fers et contre-fers Barke, il y a plusieurs dimensions. Sinon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas remettre des fers de 2 ,de 2.5 ou de 3

nikodoc

Super merci ! Je vais aller voir si ils ont un site internet. (Et les prix). Par contre vu la fragilité de ces fers...si je peux remplacer fer-contrefer par des fers simples de 2,5 d’épais (pas trouvé de 3mm avec mes dimensions) je ferai plutot ça..

nikodoc

Merci lattellu !

nikodoc

Voilà le fer et le contre fer. Ensemble ils font 3mm d’épais. Le fer seul 1mm. Je ne sais pas si la machine était montée d’origine comme ça ou si un fer simple de 2,5mm d’épais irait. (J’ai laissé dans la dégo le coin de serrage)