Mushr00m

Comment faire cette finition de contreplaqué ?

Salut à tous,

Nous avons une déco d'un magasin d'ameublement et j'aurai besoin de faire un meuble à coté qui va rester dans le même look (à base de CP). Voici la finition en question, faites sur du contre-plaqué :

J'ai beau regarder et réfléchir je ne vois pas trop comment m'approcher de ça. Je me doute que c'est fait en usine par des grosses machines, mais bon si vous avez des idées :-) ?

Merci

?

4 réponses

Kentaro

Légère couche de peinture ou lasure, puis grattoir, brosse et papier de verre pour enlever la peinture et faire les motifs. Tout sera ensuite en fonction du coup de main... Pas besoin de machine.

Timothée Delay

il y a des stratifiés avec ce genre de textures,
sinon je dirais rotobrosses en travers fil, coup de blanc (peinture ou autre) puis ponçage, puis vernis, ou dans un autre ordre (blanc, puis brosse, puis vernis )

il y a des brosses qui se montent sur toupie; pratique pour passer à l’entraîneur. sinon , rotobrosse type tank à poncer (décapeur à rouleau), ou sur grosse meuleuse. idéalement des poils bien durs, et irréguliers. poils acier, ou poils plastique avec des abrasifs incorporés. on peut tenter aussi sur bois mouillé, pour un meilleur arrachage des fibres.

Mushr00m

Merci

Fabien R

on dirait que le parement a été arraché. Peut être avec une brosse laiton sur un décapeur mécanique, comme celui utilisé par Boris Beaulant ici:
lairdubois.fr/...mentaires/45556
Sur du cp ça doit pouvoir rendre ce type de résultats.

mathieudelyon

Salut,
A voir la photo je dirais que c'est texturé?
Hors toi ton cp sera lisse, donc ça risque d'être un peu compliqué d'avoir la même chose.
Mais tu peux peut être t'en rapprocher.
Tu peux utiliser un placage scier comme sur la photo sur lequel tu applique une première couche blanc/crème que tu essui ou ponce. Puis un vernis pour bloquer le tout.

Mushr00m

Merci pour ton idée. Sur ta photo c’est du placage de quelle essence ? Je ne sais pas trop où en acheter d’ailleurs...

mathieudelyon

C'est du chêne, de chez Rhône placages.

mathieudelyon

Regarde ici par contre les prix peuvent vite s'envoler!

0 coup de coeur
431 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi