Mushr00m

Acheter des caissons tout fait pour ses meubles

Je dois réaliser quelques meubles de rangement que j'aimerai en mélaminé et bois massif et étant un bricoleur occasionnel avec peu d'espace, il est compliqué pour moi d'acheter des panneaux de 3 mètre pour les transporter, recouper, etc. En me baladant en GSB, j'ai vue que quasiment toutes propose des système de dressing ou cuisine avec tous les modules séparés.

Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà fait cette expérience de prendre un caisson a peu près aux bonnes dimensions comme base et travailler autour ?

J'ai tenté de me rapprocher de spécialistes comme Panofrance mais pour avoir une idée du prix c'est plus compliqué puisque il faut sortir toute la fiche de débit. Donc je n'arrive pas à voir si c'est une fausse bonne idée ou si cela permet de gagner du temps et faire des économies ?

PS: Pour les habitués, pour avoir une idée du cout chez les spécialistes (sans compte pro avec des réductions) une truc basique comme ça : leroymerlin.fr...-cm-e1400694966 vous pensez que cela sort dans quel ordre de prix ?

?

5 réponses

Padou

C'est une solution que j'ai utilisée pour deux cuisines et une salle de bains : Caissons et quincaillerie IKEA - y compris les tiroirs, toutes les parties «visibles» maison (Façades, plans de travail, crédences, moulures de finition,...).
Ça gagne pas mal de temps et je ne suis pas sûr que le coup final soit beaucoup plus élevé.

L'Ecorce du Sycomore

Ce que tu montres à l'air de couter 2 fois plus cher que les panneaux brut au mètre je dirais.
Apres, le boulot est fait et les chant sont plaqué donc c'est pas beaucoup plus cher non plus.

Sinon, plutôt que prendre des panneaux plein format qui sont indéplaçable, tu as des tablettes comme celles-ci c'est moins encombrant et tu peux faire un peu plus du sur mesure.

J'ai regardé sur le site que tu proposais, j'ai pas d'action chez eux. Toutes les GSB en ont.
Si tu pars la dessus, pour l'exemple que tu montre, ça te coute 44€.

Fabien R

L'Ecorce du Sycomore attention, c'est pour des tablettes blanches. Le caisson présenté par Mushr00m est anthracite, et dès que c'est autre chose que du blanc, en GSB le prix des tablettes s'envole.
Perso je suis d'accord avec ce que tu dis: Apres, le boulot est fait et les chant sont plaqué donc c'est pas beaucoup plus cher non plus
à plus forte raison, si on ne peut pas prendre des panneaux plein format, acheter tout fini est très vite la solution la plus avantageuse.

Mushr00m

En effet, dans mon cas je cherche autre chose que du blanc et c'est là où ca devient plus compliqué... Le blanc on en trouve a pas cher en effet mais couleur ou motifs c'est de suite plus les mêmes prix

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Ah oui j'avais pas vu la couleur. Mais bon, le mêla c'est bien, surtout quand on le cache! ^^
Edit: Et si ça peut te rassurer, même en pro les prix s'envole quand on sort du blanc.

Fabien R

L'Ecorce du Sycomore arf, de fil en aiguille cette question me fait penser à une question posée sur une certaine création, pour laquelle je m’apercois donc avoir reçu une réponse Ici
😂😂😂 merci 👍👍

L'Ecorce du Sycomore

DewhitYoussef Oui j'ai mis longtemps!
Je suis en train d'en refaire une en ce moment. Cette fois j'ai fais des languettes aux alèses. Mais plus je vieilli, plus je suis parano! 😅

Fabien R

L'Ecorce du Sycomore je n'avais pas vu la réponse jusqu'à hier!
Fais gaffe avec l'âge tu vas finir par faire du tout massif :D.
Je trouve le mix caissons méla et tiroirs/façades/plan en massif particulièrement réussi: comme tu dis, le but est de ne pas le voir!

JiBBe

Chez Foussier, il y a une offre de caisson qu'ils appellent rapido : caissons.sur-m...fr/caissons.php
Laurent Jacquet les utilise dans une vidéo récente : youtube.com/wa...xyiio&t=13s

hubert

Bonsoir
Pour réaliser des caissons en panneau mélaminé, sans se prendre la tête avec les découpes, il y a un site (espagnol) que j'utilise pour cela, et dont les prix sont sans commune mesure, avec les sites français; qualité des découpes, chants PVC,délais...
votreboissurmesur.com

Xavier

Bonjour,
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée dès l'instant qu'il n'y en a pas trop.
L'avantage : c'est pas trop mal fait et c'est complet avec la quincaillerie.
Après il n'y a plus le plaisir de l'avoir fait soi même !
Pour info les caissons Darwin sont pas mal (bon rapport qualité/prix), j'ai équipé tout mon bureau avec ces éléments préfabriqués et au total ça ne m'a pas coûté plus cher que si j'avais tout fabriqué.