l'atelier de robin

Collage chant

Bonjour j'ai une question sur du mdf replaque chêne quel chant dois te on coller sur le coter du thermocollant bois véritable ou du massif ?

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

l idéal est du massif en 5 mm c 'est ce qui tient le mieux dans le temps éviter les colles néoprène utiliser une vinylique de bonne qualité
etienne desthuilliers maître menuisier

Oak
Je suis d'accord

Tout à fait d'accord. C'est ainsi que je procède et cela donne de bons résultats.

bernardrebout
Je suis d'accord

Je fais exactement comme Etienne depuis plus de 40 ans et....surprise....jamais eu de surprise... et si on les fait plus épais on peut même les moulurer.....comme autrefois...mais c'était autrefois!!

mathieudelyon

Bonjour,
C'est au choix, Abs, thermocollant, massif… et aussi selon l'outillage à dispo.

l'atelier de robin

Thermocollant bois véritable avec un fer à repasser ça marche bien je pense 😜 merci pour la réponse

woodworker710
( Modifié )

Si ton placage est massif, tes chants seront en massifs. Avec de la colle Néoprène cela fonctionne très bien.

Mis à jour
l'atelier de robin

Du coup du chant thermocollant bois véritable chêne pour le mdf replaque chêne c est bon ?