yodafred

Ponçage avant application de Rubio

Bonjour à tous,
J'ai commencé la préparation de mon bois pour la construction d'un lit cabane.
Ne sachant pas ce que j'allais mettre comme produit pour protéger le bois, j'ai préparé le bois jusqu'au ponçage.
J'ai donc poncé progressivement jusqu'à un grain de 240.
Le week-end dernier, je me suis finalement décidé pour mettre du Ribio Monocoat transparent pour garder l'aspect naturel du bois tout en le protégeant.
Seulement, j'ai appris pas plus tard qu'hier que pour que le Rubio s'applique correctement il ne faut pas poncer à plus de 120.
Je cherche donc une solution pour remédier à mon problème.
Est-ce que ça irait si ne ponce de nouveau avec un grain 120 ou 80 ?
Si ce n'est pas la bonne solution, que puis-je faire pour que mon bois soit prêt à accueillir le Rubio ?
D'avance merci pour votre aide les boiseux.
Fred

?

1 réponse

Erebor

Bonjour,

Il te suffit de reponcer au grain 120 et ça suffira.

yodafred

Merci Erebor !
Ça me rassure, merci pour ta réponse :)

eljub
( Modifié )

120 voir 150 maximum est acceptable mais pas plus haut avec Rubio
Sinon tu va trop refermer les pores du bois qui ne serra pas bien protégé

yodafred

Oui en effet, c'est ce que j'ai compris un peu trop tard.
Je vais donc repasser avec du 120 pour réouvrir les pores du bois.
Merci :)

0 coup de coeur
1 180 vues