pierrelerat

Combine Robland K26 blocage arbre Toupie

Bonjour,

Je souhaite rénover un vieux combiné Robland K26 et dès le départ, je me heurte à une difficulté bête et méchante...je ne trouve pas le trou pour bloquer l'arbre de la toupie.....j'ai beau regarder dans tous les sens, je ne vois rien...

Au secours, quelqu'un pourrait-il me donner des pistes ?

Merci d'avance

?

4 réponses

BernardT
( Modifié )

Bonjour, Je crois ne pas avoir placé ma première réponse ou il faut, je suis nouveau sur le site... je l’ai mise en commentaire à la réponse de Bonialicate, allez voir, photos de ma K26 à l’appui.

Mis à jour
FabienBoisWW

Bonjour, il faut tirer vers sois la poignée derrière le volant qui sert à monter et descendre l'arbre de toupie. On la tire vers sois et on fait tourner l'arbre jusqu'à trouver le cran

Mikerix68

Bonjour Pierrelerat,
D'après les plans que j'ai pu trouver c'est une plaquette genre plaquette de frein qui est en bout d'arbre complètement en bas qui bloque. La mienne est hs et impossible d'avoir la pièce du moins j'ai pas trouvé pour le moment.
La seul solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser une clé à griffes que je démonté et glisse sous la table au niveau des points de fixation après avoir sorti l'arbre avec la manivelle.
Michael

Bonialicate

Bonjour.
C'est la vis avec la manette derrière le volant qui bloque le volant.
Cdt

Thomas Bernard

Sur ma Robland (une x260) c'est aussi une manette qui bloque l'arbre quand tu fais tourner celui ci.
Il faut parfois tatonner un peu pour trouver le point de blocage.

BernardT
( Modifié )

Sur ma K26 c’est une tige qui se fiche dans un trou sur l’arbre. D’ailleurs je n’utilise plus la tige mais une clef à ergot.