JClaude

Changement courroie entrainement du bois raboteuse combiné Lurem C2000

Bonjour à tous. J'ai un combiné Lurem C2000. Ma courroie d'entrainement du bois (360x15) a cassé. Pas de problème pour en retrouver une mais par contre je ne sais pas comment accéder aux poulies pour la changer. Mon idée était de démonter la table scie/toupie, mais si du côté toupie les vis sont facilement accessibles, du côté sélecteur ça se complique. Un retour d'expérience de quelqu'un qui l'a déjà fait serait le bienvenu !

cousin06

Dans le carter ou on récolte la maison sciure il faut remonter le tandeur de la courroie qui ce trouve a droite

JClaude

Merci cousin06 pour ta réponse.

cousin06
( Modifié )

😁👍

?

1 réponse

FSL

Bonjour,
Je viens de la changer sur ma c2600.
Il n à pas été nécessaire de démonter la table.
En démontant le carter de récolte de la sciure de bois ainsi que la lame de scie éventuellement, j ai pu remplacer la courroie.
Sinon l accès à l écrou et boulons de solidarisation de la table ce fait avec la clé à cliquet et rallonge
Cordialement
Fred

JClaude
( Modifié )

Merci FSL ! En effet ça a l'air jouable sans démonter la table. J'attends de recevoir la courroie pour essayer. Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que la poulie crantée qui est derrière n'est pas en très bon état. Du coup je crois que je vais la changer pendant que j'y suis et là il faudra que je démonte la table. Et que je sorte la clé à cliquet :-)

0 coup de coeur
1 007 vues