JClaude

Profil et contre-profil avec sketchup

Une question pour les pro de Sketchup : je veux dessiner une porte avec montants et traverses en profil contre-profil sous sketchup. J'utilise pour çà le plugin moulure de BLB Bois. Pour les montants, pas de soucis, mais au niveau des traverses j'ai un gros problème. je dessine sans soucis le contre-profil en bout de traverse, mais lorsque je lance la création du profil sur le bas de la traverse, je me retrouve avec des faces et des arêtes qui disparaissent, un vrai bord.... ( je vous mets les photos dessous). Je précise qu'en essayant de commencer par le profil, j'ai le même résultat. Comment faites-vous ?

Mis à jour
?

1 réponse

Remi88
Meilleure réponse

Tu peux regarder ces pas à paslairdubois.fr/@dasnevej

JClaude

merci Remi88, j'avais fait une recherche dans les questions, mais pas dans les pas-à-pas. La méthode proposée par José est plus compliquée que le plugin de BLB Bois, mais au moins, elle marche ! 😁