L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Huiledecoude

Quel est votre avis sur le site ManoMano ?

Bonjour,
Quel est votre avis sur le site Manomano quant au prix et au SAV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

9
hedjour

Mano mano est une sorte de méga annuaire ils n'ont pas de stock propre ils mettent en relation plusieurs vendeurs et un acheteur du coup il faut faire attention certain produit peuvent être chez plusieurs vendeurs à des tarifs différents et on peut rapidement se trouver à cumuler des frais de port.

Mis à jour
Huiledecoude
 

Merci @hedjour ! Me voilà averti et un homme averti en vaut deux !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
thibault81

Je n'achète plus de matériel sur mano mano, en cas de pépin le service après vente et trop aléatoire. J'ai eu des déconvenues.

Avec amazon, tu as beaucoup plus de garanties, surtout avec le compte prime. Il faut cependant privilégier les achat "boutique amazon", ceux sont des marchands/fabricants référencés avec lesquels tu as des facilitées pour les garanties hors période de 30 jours.

Perso il n'y a pas photo entre les deux mais j'achète quand même des choses sur mano mano,je me cantone aux fournitures par contre, dernièrement c'était des chant pré encollés, aucun soucis.

Après, je suis un peu fou des fois, j'ai acheté deux visseuses sur brico privé et des habits aussi.
Cependant il faut bien regarder les délais de livraison sur ce dernier et comparer les prix car beaucoup de leurs "réductions" sont fausses. Enfin comme sur tous les sites une fois que l'on connais la législation française à ce sujet.

Huiledecoude
 

Merci @thibault81 ! Encore une information qui vaut son pesant d'or. L'ennui c'est que parfois ManoMano vend des produits différents d'Amazon. Il me faut donc bien en passer par eux. Mais j'apprécie votre information, c'est le genre de renseignement que je cherchais.
Bonne journée.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
Tyrael

C'est un peu comme Amazon (sans les stocks) mais spécialisé brico. J'ai déjà commandé jamais de souci, et le suivi est excellent.
Après l'idéal est de faire comme Amazon, tu cherches sur ManoMano, tu regardes le nom du vendeur et tu vas direct son site. Souvent tu as moins cher (la com' en moins ^^)

BIGBen
 

Je n'ai jamais utilisé ManoMano par contre pour Amazon, le fait de passer par Amazon apporte des garanties que tu n'as pas souvent en passant directement par le site du commercant.

Huiledecoude
 

C'est vrai, Amazon donne ce genre de garantie mais ne vend pas les produits que je cherche. Si ManoMano le fait, il faut bien en passer par eux, quitte à court-circuiter le site comme le suggère Tyrael.
Merci pour votre avis.

BIGBen
 

Je ne dis pas de passer par Amazon, je dis juste qu'en court-circuitant (Amazon, ManoMano ou autres plateformes) tu perds souvent certaines garanties (notamment lorsque tu as un problème avec le vendeur).

J'ai eu l'expérience une fois avec Amazon (achat d'un livre) et Amazon m'a remboursé sans problème (les contacts que j'ai pu avoir avec le vendeur, c'était autre chose...)

Tyrael
 

Effectivement, je passe par le site marketplace (ama, mano,...) pour des produits chers, type électroportatif, ou quand le site du vendeur ne m'inspire pas confiance (ou n'existe pas tout simplement).
La marketplace apporte beaucoup de facilité, pas besoin de créer un énième compte sur un site, garanties supplémentaires (pas toujours),... Mais ça vaut toujours le coup de jeter un oeil sur le site vendeur des fois on a des surprises ;)

Huiledecoude
 

Merci de m'avoir fait part de votre expérience et de vos réflexions sur le sujet. Je vais jouer la sécurité, c'est-à-dire les plate-formes.
Bonne fin de journée.

Huiledecoude
 

Merci @tyrael ! Et merci pour le "tuyau" qui vaut son pesant d'or.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
TitoM

Je n'ai fait qu'un achat via ManoMano chez SuperPerfo pour 3 batteries Ryob sensée être neuves.
Conclusion, le chargement n'était pas à fond. Limite harcelé par le vendeur (le service après vente d'abord et ensuite le responsable magasin pour m'expliquer à quel point il connaisse leur boulot et que je suis une quiche). Ils m'ont demandé pour changer mon commentaire sur ManoMano.
Les carters batteries étaient de 2013 et 2017. Sachant que les batteries, même non utilisées, s'abîment. Ils m'ont expliqué que c'était les traçabilité des carters et non des batteries. Euh, donc c'est du reconditionnement, c'est pas des produits neufs ?!
L'envoi était dans un petit carton, les batteries dans un plastique "simple" et pas de docs de sécurité...

J'ai dû jouer des coudes pour me faire rembourser, j'en ai profité pour me plaindre auprès de ManoMano. Je suis calmée !

Huiledecoude
 

Merci @titom ! Qu'ajouter à votre compmentaire ? Je pense que ce genre d'indélicatesse n'est pas une exclusivité de ManoMano mais lorsque je compare leurs prix avec ceux de la concurrence, j'hésite à leur faire confiance. Merci pour le commentaire. Et puisque un homme averti en vaut deux (bis repetita placent), j'y regarderai à deux fois.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
542 vues
4 réponses

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Navigation