inkoblue

Que pensez vous de shaper-origin ?

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà eu l'usage de cette machine store-eu.shape...0549.1608802056 qu'en pensez vous ? Je travail dans un atelier avec une grosse CNC cependant je me demande dans quelle mesure cette machine pourrait m'aider à valoriser mon savoir faire et développer mon activité d'indépendant ? J'ai beaucoup de petits projets dans la décoration j'aimerai apprendre et développer mon activité... Merci

?

5 réponses

Xxxazerty
mofran
( Modifié )

beaucoup de petits projets dans la décoration

des projets basés sur l'usinages de panneaux? c'est son royaume

ca reste une défonceuse, effleureuse plutot la broche est une 720w, en restant sur du panneau elle doit faire le job de pas mal de cnc hobby avec plus de passes vu que le moteur est plus léger que sur les portiques.
si tu utilises tout le temps ta défonceuse pour l'instant pourquoi pas une effleureuse CN?

Mis à jour
Kentaro

Une discussion ici:

Kentaro

A mon sens, c'est une machine qui se conçoit pour une utilisation mobile, sur un chantier.

Pour une utilisation en fixe, on trouve maintenant des cnc classiques à 1000 € (trois fois moins cher), en 1m x 1m qui feront quand même bien plus de choses que la Shapper.

Si on veut faire de la production de petites séries, on peut même se payer pour le même prix que la Shaper, 3 cnc à 1000 €, que l'on peut lancer et surveiller en même temps...

Neiru

il y a deux membres ici qui, à priori, l'utilisent :
lairdubois.fr/..."Shaper origin"

Sans l'avoir essayé je n'ai pas d'avis, mais technologiquement c'est intéressant.